Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 novembre 2024 à 18h00
Touché aux côtes et forfait pour le match face à Augsbourg ce vendredi soir (20h30), Manuel Neuer est incertain pour la réception du PSG, mardi en Ligue des champions.
Manuel Neuer, à 38 ans, ressent parfois le poids du temps. N'ayant manqué que deux matchs depuis l'entame de la saison, il demeure indispensable aux yeux de son nouvel entraîneur, Vincent Kompany. Portier du leader de Bundesliga et de la deuxième meilleure défense du pays (seul Leipzig fait mieux avec 5 buts encaissés par rapport aux 7 du Bayern), le vainqueur de la Coupe du monde 2014 doit aussi composer avec des soucis physiques. Il "a ressenti une pointe au niveau des côtes. C'est encore un peu tôt, parce que l'on s'entraîne cet après-midi(jeudi). On espère qu'il puisse quand même débuter le match demain. On doit attendre de voir comment ça se passe à l'entraînement", avait confié le coach du Bayern jeudi.
Peretz va suppléer Neuer face à Augsbourg, et contre le PSG ?
Si un forfait a bien été confirmé pour la réception d'Augsbourg, ce vendredi soir à l'Allianz Arena en championnat d'Allemagne (20h30), l'incertitude plane forcément dans l'optique du choc face au PSG, mardi pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des champions, toujours à domicile pour le Rekordmeister. Au cours des deux matchs manqués par Neuer, c'est Sven Ulreich qui avait été aligné dans les buts du club munichois en début de saison, lorsque le jeune Daniel Peretz était blessé. Face à Augsbourg, c'est bien ce dernier qui sera aligné par Vincent Kompany, selon les mots de ce dernier. Reste à savoir si ce sera aussi le cas contre des champions de France bien mal embarqués dans la phase de ligue de la C1 avec une 25ème position actuellement (hors des barrages donc).
Le Bayern Munich est lui un mieux situé, avec une 17ème position et 2 points d'avance sur le club de la capitale qui recevra de son côté Toulouse ce vendredi soir au Parc des Princes lors de la 12ème journée de Ligue 1 (21 heures).