OL : Bosz "surpris" par l'arrivée de Tetê

OL : Bosz "surpris" par l'arrivée de Tetê©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 01 avril 2022 à 14h27

Après la signature du prometteur ailier brésilien Tetê, l'entraîneur néerlandais a reconnu qu'il avait été étonné que l'OL puisse recruter l'ancien joueur du Chakhtior Donetsk.



Une signature inattendue. Après avoir annoncé l'arrivée d'une mystérieuse recrue lors d'une conférence de presse programmée jeudi après-midi, l'OL a officiellement présenté le Brésilien Mateus Martins. Le gaucher brésilien de 22 ans évoluait en Ukraine, au Chakhtior Donetsk, et a pu quitter le pays après l'invasion russe et pouvait rejoindre librement le club de son choix jusqu'à la fin de saison en vertu du règlement exceptionnel de la FIFA. Une véritable aubaine pour le club lyonnais, qui pointe à la dixième place du classement de Ligue 1, à six longueurs des premières places européennes, et va affronter West Ham en quarts de finale de la Ligue Europa.

Interrogé vendredi en conférence de presse sur l'arrivée du prometteur milieu brésilien, Peter Bosz a avoué qu'il était étonné de voir un joueur de ce calibre débarquer à l'OL. "Tetê est un joueur spécial. Je le connaissais depuis longtemps et j'étais surpris de voir qu'un joueur comme Tetê était sollicité par l'OL. Normalement, ce genre de joueur est inatteignable pour l'OL, a reconnu l'entraîneur néerlandais. La situation triste en Ukraine nous a aidés mais il faut savoir que le temps est très court. Il a disputé son premier entraînement avec nous tout à l'heure. Nous n'avons plus beaucoup de temps car dans six semaines, la saison est terminée. Son meilleur poste est ailier droit et pour moi, il ne vient pas empiéter sur le terrain de Romain (Faivre) et Rayan (Cherki) qui sont des joueurs plus axiaux." Tetê pourrait jouer dès dimanche après-midi (17h05), pour la réception d'Angers au Groupama Stadium dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.