OL : Tetê s'engage jusqu'à la fin de la saison

OL : Tetê s'engage jusqu'à la fin de la saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 31 mars 2022 à 16h42

Ce jeudi, l'Olympique Lyonnais a officialisé l'arrivée de l'ailier brésilien Tetê, en provenance du Shakhtar Donetsk. Le joueur arrive à Lyon de façon libre. Du côté du club, l'espoir demeure de le conserver au-delà du 30 juin.


Une opportunité pour les deux parties. Consécutivement à l'arrêt du championnat d'Ukraine, Tetê a quitté le Shakhtar Donetsk et s'est engagé ce jeudi en faveur de l'Olympique Lyonnais jusqu'au terme de la saison, comme l'a annoncé l'actuel 10ème de Ligue 1, par le biais d'un communiqué officiel. "L'Olympique Lyonnais informe de l'arrivée jusqu'au 30 juin prochain de l'ailier droit brésilien Tetê, en provenance du Shakhtar Donetsk (Ukraine), conformément au dispositif mis en place récemment par la FIFA et validé par l'UEFA permettant aux joueurs du championnat ukrainien, stoppé par la guerre, de s'engager librement dans un autre club", indique l'OL. Pour rappel, la LFP a autorisé le recrutement des joueurs étrangers évoluant en Russie et en Ukraine jusqu'au 7 avril.

"Je suis sûr de pouvoir aider l'équipe"

La formation entraînée par Peter Bosz pourra d'ailleurs inscrire son nouvel élément pour la fin de sa campagne européenne, alors qu'un quart de finale de Ligue Europa se profile face à West Ham, les 7 et 14 avril prochains. Âgé de 22 ans, l'international brésilien avec les U23 s'est montré satisfait de rejoindre Lyon, lors de sa conférence de presse de présentation. "Je suis très fier d'avoir pu rejoindre l'OL qui est une grande équipe en France et en Europe. Je suis sûr de pouvoir aider l'équipe. Vous savez tous que la situation ukrainienne est compliquée. Je suis très heureux d'être à Lyon. (...) Je suis un joueur de dribbles et de finition. J'aime bien jouer sur le côté droit pour apporter ma vélocité afin d'être décisif", a-t-il affirmé, dans des propos retranscrits sur le site officiel de l'OL.


En raison d'une longue coupure, et l'arrêt du championnat en Ukraine, il faudra du temps à Tetê afin de retrouver du rythme. "J'étais en Pologne, dans une académie. J'ai pu m'entraîner avec un préparateur physique et je suis très heureux d'avoir pu retoucher au ballon ici. J'ai envie de jouer et j'ai hâte d'être sur le terrain. Cette situation a été compliquée mais j'en vois enfin le bout", a glissé celui qui totalise 108 matches et 31 buts avec le Shakhtar. Également présent en conférence de presse, Jean-Michel Aulas, le président, a souligné "l'immense plaisir" devant ce renfort. Bruno Cheyrou, le conseiller technique, a confié l'espoir de faire rester Tetê au-delà du 30 juin : "On parle de trois mois mais on reste dans une vision sur le moyen terme. On discute avec le Shakhtar pour pouvoir le garder plus longtemps", a-t-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.