OL : Tessman en approche

OL : Tessman en approche ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 13h55

D'après l'Équipe, Tanner Tessman devrait bientôt s'engager avec l'Olympique Lyonnais contre une somme de 6 millions d'euros. L'OL et Venise se sont mis d'accord ce samedi matin.

À quelques heures de son deuxième match de la saison de Ligue 1 contre l'AS Monaco, l'Olympique Lyonnais a vraisemblablement bouclé une nouvelle arrivée. En effet, d'après les informations de l'Équipe, Tanner Tessman (à gauche de la photo) devrait bientôt être un joueur de Pierre Sage puisque le club rhodanien et Venise sont parvenus à un accord ce samedi matin. Toujours d'après le quotidien sportif, il s'agit bel et bien d'un transfert concernant le milieu de terrain de 22 ans. La somme déboursée par l'OL serait de 6 millions d'euros accompagnée d'un faible pourcentage sur une plus value future lors de la revente du joueur. Pour l'heure, le club de John Textor n'a pas officialisé la nouvelle mais ce n'est qu'une question d'heures avant de voir l'Américain débarquer sur les bords du Rhône. L'Équipe précise également que Venise a autorisé son futur ex-joueur à rejoindre la capitale des Gaules pour passer sa visite médicale dans un premier temps puis y signer son contrat. La durée de celui-ci serait de cinq ans.

Quel avenir pour l'OL ?

Défait contre le Stade Rennais dimanche dernier (3-0), l'Olympique Lyonnais va tenter de relever la tête ce samedi soir contre l'AS Monaco. Et après avoir vu la prestation des siens, Pierre Sage, l'entraîneur, a estimé qu'il fallait donner plus de corps à son effectif, notamment au milieu de terrain. Et c'est justement le but du transfert du natif de Birmingham en Alabama. Le milieu défensif a passé une bonne partie de sa carrière au Texas avant d'être recruté par Venise pour moins de quatre millions d'euros à l'été 2021. En Italie, il a surtout connu la Serie B et un peu la Serie A, et a disputé 99 rencontres toutes compétitions confondues pour 10 buts et 5 passes décisives. Il possède également deux sélections en équipe nationale. Après Abner, Mikautadze, Niakhaté ou encore Mangala, Tanner Tessman vient grossir les rangs d'un OL en proie à des difficultés financières et obligé de dégraisser son effectif pour équilibrer ses comptes. Reste à voir le résultat sur le terrain maintenant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.