Lyon : Un groupe amoindri pour le déplacement à Marseille

Lyon : Un groupe amoindri pour le déplacement à Marseille ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 09h30

L'entraîneur par intérim de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage, devra composer avec plusieurs absences pour le déplacement à Marseille.



En préparation pour le match crucial en Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais doit faire face à des absences notables dans son effectif. Le défenseur Nicolas Tagliafico et le milieu de terrain Corentin Tolisso sont tous deux forfaits pour ce rendez-vous important, prévu ce mercredi à l'Orange Vélodrome pour la 10e journée de Ligue 1, reportée.

Nicolas Tagliafico, le latéral gauche argentin de l'OL, est contraint de renoncer à ce déplacement clé, suite à une blessure à la cheville. Cette absence est un coup dur pour l'équipe, Tagliafico étant un élément clé de la défense lyonnaise. De même, Corentin Tolisso, touché au mollet, ne pourra pas apporter son soutien au milieu de terrain. Après avoir manqué les rencontres contre Lille et Lens, Tolisso est contraint à l'inactivité pour une durée indéterminée, restant en soins à Décines.

Pierre Sage devra gérer les absences

Le club rhodanien devra également se passer de Rémi Riou, le gardien remplaçant, qui est indisponible en raison de problèmes aux adducteurs. Ces forfaits viennent s'ajouter à l'absence déjà connue de Johann Lepenant, éloigné des terrains pour une blessure au genou de longue durée.

L'entraîneur lyonnais Pierre Sage a choisi de ne pas inclure le milieu Skelly Alvero et le défenseur international ivoirien Sinaly Diomandé dans le groupe pour le match contre l'Olympique de Marseille. Cette sélection soulève des questions sur la stratégie de l'équipe pour affronter un adversaire aussi redoutable que l'Olympique de Marseille, surtout dans un contexte de plusieurs absences clés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.