Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 25 juillet 2024 à 09h51
L'Olympique Lyonnais est en train de s'activer en coulisse afin de boucler les ventes de plusieurs joueurs durant ce marché des transferts estival.
Après avoir prolongé le contrat de l'entraîneur Pierre Sage et activer les options d'achat de Saïd Benrahma et Orel Mangala, les Gones ont bouclé les arrivées de trois renforts ; Moussa Niakhaté en défense centrale, Abner au poste d'arrière gauche et enfin Georges Mikautadze, qui vient renforcer le secteur offensif. Maintenant que l'effectif lyonnais est solidement renforcé, le nouvel objectif de David Friio est de trouver des points de chute pour les indésirables à en croire les informations du quotidien l'Equipe.
Lyon cherche à dégraisser l'effectif
Au début du marché des transferts, Pierre Sage en concertation avec ses dirigeants a établi une liste de joueurs indésirables ; Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Amin Sarr et le jeune Florent Sanchez. Ces derniers s'entraînent à l'écart du groupe professionnel depuis quelques semaines. Une stratégie de la formation lyonnaise afin de les pousser à quitter le navire avant le début du prochain exercice sportif. Les dirigeants rhodaniens cherchent à ramener le nombre de joueurs à 25 au sein du groupe pro.
L'Olympique Lyonnais est dans l'obligation de vendre plusieurs éléments cet été. Les dirigeants avaient promis à la DNCG, le gendarme financier du football français, d'atteindre les 100 millions d'euros de ventes. Pour le moment, les comptes ne sont pas bons. Seulement 5 millions d'euros ont été récoltés lors du transfert de Skelly Alvero en direction du Werder Brême. Les Gones comptent sur l'attractivité de plusieurs joueurs lyonnais afin d'attirer les courtisans lors des prochaines semaines. Rayan Cherki, Maxence Caqueret, Saël Kumbedi ainsi que Nicolas Tagliafico disposeraient de courtisans.