Lyon : Mahamadou Diawara prolonge jusqu'en 2028

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 14h47

Dans un récent communiqué de presse, l'Olympique Lyonnais a annoncé la prolongation de son jeune milieu de terrain, Mahamadou Diawara.

Arrivé au sein de la formation lyonnaise en juillet 2023, après plusieurs années chez les jeunes du Paris Saint-Germain, le joueur de 19 ans a tenté de se faire une place au sein de l'effectif de Pierre Sage cette saison. Il a finalement eu droit à 11 apparitions en Ligue 1 lors de l'exercice sportif 2023-2024. Un temps de jeu réduit pour la jeune pépite rhodanienne mais ces performances semblent avoir convaincu les dirigeants de l'Olympique Lyonnais.

Diawara a convaincu les dirigeants lyonnais

Un nouveau contrat a été signé entre les deux parties lors des derniers jours et Mahamadou Diawara est désormais lié au club jusqu'en 2028. Dans son bail, l'ancien parisien disposait d'une option de prolongation automatique d'une année supplémentaire. C'est cette dernière qui a été activée par les Gones. Une bonne nouvelle pour le milieu de terrain qui devra désormais se battre pour multiplier les titularisations la saison prochaine au vu de la forte concurrence dans l'entrejeu. Un départ en prêt durant ce marché des transferts n'est donc pas à exclure.

Manquant de temps de jeu depuis l'arrivée de Pierre Sage sur le banc lyonnais, en deuxième partie de saison, Mahamadou Diawara a disputé plusieurs rencontres avec la réserve en National 3 afin de garder le rythme. En plus de son objectif d'enchaîner les matchs sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain va essayer de se faire une place au sein du groupe de l'équipe de France des moins de 19 ans qui va prendre part à l'Euro 2024 de la catégorie, qui va se dérouler du 15 au 28 juillet 2024 en Irlande du Nord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.