L'OL "aurait mérité un peu mieux" à Lens

L'OL "aurait mérité un peu mieux" à Lens ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 16 septembre 2024 à 10h25

Du progrès, mais pas de but (deux ont été refusés). L'Olympique Lyonnais n'a pas réussi le gros coup à Lens.

Les Lyonnais n'ont pas marqué pour la troisième fois en quatre matchs, ce qui les coince à la treizième place de Ligue 1. Hormis le festival face à Strasbourg (4-3), on est donc bien loin des fantastiques Gones qui renversaient tout sur leur passage à l'occasion de la deuxième partie de saison dernière. Pour autant, ce sont bien eux qui ont globalement dominé leur déplacement à Bollaert, mais "ce n'est pas du patinage et on n'a pas de note de style", comme le regrette l'entraîneur Pierre Sage : "On a plutôt bien géré, mais j'aurais préféré qu'on soit efficaces en plus. On l'a été sur le pressing, notamment la défense placée qu'on devait développer par rapport à nos matchs précédents."

Sage : "Je comprends que Tolisso veut sortir, alors que ce n'était pas le cas"

Le coach de l'OL a trouvé son équipe un peu mieux en termes de maîtrise, en seconde période, après avoir obtenu "pas mal de situations en première". "On aurait mérité un peu mieux", voilà ce qui ressort dans les rangs rhodaniens en attendant l'Olympique de Marseille, qui sera un étalon aussi dangereux que formidable dimanche soir au Groupama Stadium.

Avec Rennes, Monaco, Lens et donc l'OM pour se lancer, ce n'est pas le calendrier le plus simple qui soit et les Lyonnais sont déjà à six points de la troisième place (la dernière directement qualificative pour la Ligue des champions). "On a perdu des ballons qu'on ne perd pas habituellement, on a manqué d'agressivité", peste toutefois Pierre Sage, qui fait aussi son mea culpa de manière très didactique (comme souvent) sur l'action précise du deuxième but refusé à l'OL : "Je comprends que Corentin Tolisso veut sortir, alors que ce n'était pas le cas. Et ce n'est pas le changement qui était prévu. Ça a peut-être déséquilibré les choses. On a mis cinq à dix minutes à retourner dans notre match suite à ce changement. Comme quoi, c'est important de bien lire les choses. J'ai un petit regret là-dessus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.