Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 03 mars 2023 à 17h45
Ce vendredi, en conférence de presse, Antoine Kombouaré a annoncé que Nantes, qui affronte le PSG samedi soir en Ligue 1, se rendrait à Paris en train et reviendrait ensuite en bus.
Visiblement, Antoine Kombouaré est pleinement impliqué par la question de l'écologie et ne rigole pas avec ça. En effet, quelques mois après la grosse polémique qui était apparue peu après le match aller entre Nantes et le Paris Saint-Germain, via l'affaire du « char à voile » de Christophe Galtier, l'entraîneur des Canaris a été clair sur le sujet ce vendredi face à la presse. Ainsi, quelques jours après leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de France suite à leur succès contre Lens mercredi dernier (2-1), les Nantais feront l'aller - retour à Paris ce week-end sans utiliser un jet privé. « Je n'ai pas attendu que des gens viennent avec des pétitions pour mettre la pression. J'ai décidé qu'on allait partir en train à Paris. On est super contents d'y aller en train, ce sera 2h (de trajet). On rentrera en bus. 3h30 de bus, ça n'a jamais tué les gens », a dans un premier temps déclaré le Kanak.
Kombouaré en colère contre les Chinois
« Ça m'énerve toujours quand des mecs viennent me parler d'écologie. Je suis concerné, je viens de Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique. On parle depuis un moment du réchauffement climatique et de la montée des eaux. J'ai toujours été concerné par ça. Là-bas, pour les fonds marins, les Chinois arrivent avec leurs bateaux et foutent tout en l'air. Ça me fout les boules, a par la suite enchaîné Kombouaré, en conférence de presse, toujours sur le sujet de l'écologie. Donc je n'ai pas besoin que des gens viennent me parler du climat. (...) Je n'ai pas attendu qu'on me mette la pression. Chez moi, ma famille est concernée par cela, plein d'îles vont disparaître. » Pour rappel, après deux défaites de suite en Ligue 1, contre Lens (3-1) et Rennes (0-1), Nantes aura la lourde tâche de se relancer samedi soir au Parc des Princes (21h) face à un PSG qui a retrouvé des couleurs dimanche dernier contre l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome (0-3).