Marseille : Sampaoli et Rongier louent le retour en forme de Mandanda

Marseille : Sampaoli et Rongier louent le retour en forme de Mandanda©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 12 mai 2022 à 16h40

Présents ce jeudi en conférence de presse, Valentin Rongier et Jorge Sampaoli ont tous les deux eu des mots forts à l'attention de Steve Mandanda, à nouveau titulaire avec Marseille.



Décidément, avec l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda aura tout vécu... ou presque. Recordman du nombre de matchs joués avec le club, le gardien a connu un début de saison difficile suite à la perte de son statut de numéro un à Monaco (victoire 2-0), en septembre dernier. Depuis, le champion du monde 2018 en Russie a dû se contenter de quelques rencontres et a perdu sa place chez les Bleus. Relancé en Ligue Europa Conférence, "Il Fenomeno" a assuré et devrait terminer la saison 2021-22 en tant que titulaire, alors que l'OM est en plein sprint final et rêve d'une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. « Même à cet âge, en étant relégué au poste de numéro deux pendant quelque temps, il n'a rien lâché. La concurrence entre les deux gardiens était saine. (...) Steve a été grand dans sa manière d'être, de rester positif. On est content aussi pour lui. On sait ce qu'il peut nous apporter », a d'ailleurs confié Valentin Rongier ce jeudi, à propos de son coéquipier.

Sampaoli évoque un besoin de leaders

Si Pau Lopez a globalement été le titulaire cette saison (36 matchs), Mandanda a su parfaitement le suppléer (18 rencontres) et a en plus pour lui le vécu de ce genre de moment. Et cela, pour le plus grand bonheur de Jorge Sampaoli. « Il faut des leaders dans les matchs décisifs. Le choix dans les derniers matchs a été difficile. Ce sont des décisions d'entraîneur, sur le moment, par rapport à ce qu'on voit à l'entraînement et aux besoins du groupe. C'est très difficile pour moi de choisir entre deux joueurs si importants à ce poste, a reconnu l'entraîneur argentin, en conférence de presse, au moment d'expliquer le retour en grâce de Mandanda. Pau Lopez a fait une excellente saison et Steve s'est beaucoup amélioré dernièrement, il est en grande forme. Quand il est en forme, c'est un joueur différent. » Ainsi, le Français devrait disputer les deux derniers matchs de l'OM cette saison, dont le choc face à Rennes ce samedi (21h). Pour rappel, si les Phocéens restent sur une victoire à Lorient dimanche (0-3), les Bretons ont eux été battus mercredi à Nantes (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.