Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 31 juillet 2022 à 20h02
L'OM s'est de nouveau incliné en amical dimanche à l'Orange Vélodrome (0-2), face à l'AC Milan d'Olivier Giroud, auteur du deuxième but lombard.
A une semaine de la réception du Stade de Reims, en clôture de la première journée de Ligue 1, l'OM a terminé sa préparation par un match de gala dimanche à l'Orange Vélodrome face à l'AC Milan, dans un remake de la finale de la Ligue des champions 1993. C'est d'ailleurs Basile Boli, unique buteur de cette finale, qui a donné le coup d'envoi de cette rencontre. Une nouvelle rencontre sans victoire pour l'équipe d'Igor Tudor, battue 0-2 et qui, après un succès inaugural contre Marignane Gignac (4-1), club de National 2, s'était déjà inclinée contre Norwich (0-3), puis Middlesbrough (0-2), avant de faire match nul face au Betis Séville (1-1).
Clauss : "On ne lâchera rien"
De quoi s'inquiéter, à sept jours de la reprise ? "On a un nouvel entraîneur, des nouveaux joueurs, et tout ne se fait pas en un jour. Mais on a confiance, a ensuite déclaré Jonathan Clauss au micro de RMC Story. On a fait beaucoup trop d'erreurs en première mi-temps, mais on a bien réagi en deuxième, on se crée des occasions. C'est la fin de la préparation, il faut continuer à bosser. Mais on ne lâchera rien." Avec Ruben Blanco, Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Luis Suarez, l'ancien Lensois faisait partie des cinq recrues alignées d'entrée par le successeur de Jorge Sampaoli, alors que Nuno Tavares, le dernier arrivant, est entré à la pause. Un onze fébrile, qui a craqué après une dizaine de minutes de jeu.
Junior Messias s'est joué d'un Kolasinac toujours autant en difficulté avant de placer une frappe imparable (0-1, 11e). D'abord buteur, le Brésilien s'est mué ensuite en passeur, en ajustant un centre en retrait parfait pour Olivier Giroud, auteur de son sixième but sur les quatre derniers matchs (0-2, 28e). S'ils sont apparus plus fringants après le repos, ils n'ont pas réussi à inquiéter Mike Maignan et ont même terminé à dix suite à l'expulsion d'Isaak Touré en fin de match. Il y a encore du boulot...