Ligue 1 : Lille tombe face à Angers

Ligue 1 : Lille tombe face à Angers©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mercredi 06 janvier 2021 à 22h54

En dépit d'un but d'Yilmaz, le LOSC a concédé une défaite face à Angers, ce mercredi pour la reprise de la Ligue 1. Romain Thomas a marqué un doublé en cinq minutes pour les visiteurs.

Les Dogues avaient l'opportunité de prendre la tête de la Ligue 1 en cas d'un faux pas de Lyon, tandis que les Angevins pouvaient se rapprocher des places européennes en prenant les trois points. Pas assez efficace dans la finition, Lille s'incline 1-2 face à Angers. Les Angevins s'en sont remis à un doublé de Romain Thomas (6e, 11e) pour s'offrir le club nordiste. Lille a réduit l'écart par Burak Yilmaz (42e). Au classement, Lille chute à la 3e place, Angers grimpe à la 7e position.

L'efficacité angevine

Agressif d'entrée de jeu, Angers a voulu poursuivre sa bonne efficacité à l'extérieur cette saison. Grâce à un gros pressing, les Scoïstes n'ont eu besoin que de 6 minutes de jeu pour saper le moral des Lillois. Suite à un centre repoussé par Tiago Djaló, Romain Thomas est à l'affût à l'entrée de la surface de réparation et enchaîne d'un tir enroulé du gauche dans le petit filet droit de Mike Maignan. Cueilli à froid, Lille est apathique offensivement et se fait surprendre de nouveau sur coup de pied arrêté. Sur un corner tiré par Thomas Mangani côté droit, Thomas est une nouvelle fois trouvé pour claquer une tête imparable au premier poteau (11e). L'efficacité est alors à son paroxysme pour le SCO qui marque par deux fois sur ses deux premières occasions cadrées.

Dos au mur, les Dogues tentent d'inverser la tendance en prenant la possession du ballon mais restent stériles. Lille s'en remet à son buteur, Burak Yilmaz pour relancer la partie avant la pause. Sur un exploit individuel dans la surface de réparation, Yilmaz se joue de la défense angevine pour placer un tir croisé du droit qui trompe Paul Bernardoni (42e). Solide en seconde période, le bloc angevin a su contenir les velléités offensives des Dogues qui ont clairement manqué de lucidité dans les 20 derniers mètres jusqu'au coup de sifflet final. Angers enchaîne sur un deuxième succès de suite en Ligue 1 et un sixième match sans défaite à l'extérieur. Coup d'arrêt pour Lille après une série de 7 matches sans défaite en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.