L1 (J31) : Nice coule à Lens

L1 (J31) : Nice coule à Lens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 10 avril 2022 à 19h00

Ce dimanche, lors de la 31eme journée de Ligue 1, Nice a vécu une après-midi très compliquée à Lens (3-0), malgré l'expulsion rapide d'Haïdara. Auteur d'un doublé, Kalimuendo plonge les Aiglons en plein doute.



A l'occasion de la 31eme journée de Ligue 1, Lens accueillait Nice dans le match des ambitieux dans ce championnat. Si pour les Sang et Or, l'objectif était de se rapprocher des places européennes, du côté des Aiglons, il fallait l'emporter pour encore croire au podium en fin de saison. Raté ! Pourtant, tout avait bien commencé pour les Azuréens. Auteur d'un très bon début de match, Nice se procurait les meilleures occasions et mettait une pression importante sur le but de Jean-Louis Leca. Mais le portier lensois, en feu ce dimanche, a annihilé toutes les occasions de la formation niçoise dans cette partie. Pour les Lensois, ce match a bien failli tourner au vinaigre après l'exclusion précoce de Massadia Haïdara (17eme) pour un tacle mal maîtrisé sur Youcef Atal.

Kalimuendo change tout


Réduits en infériorité numérique, les Lensois n'ont rien lâché dans cette partie. Mieux, ce sont les joueurs de Franck Haise qui ont pris le match en main dès le retour des vestiaires. En quinze minutes, les Nordistes portés par tout un stade ont plié le match. Arnaud Kalimuendo par deux fois (51eme et 67eme) et Cheick Doucouré (55eme), d'un bijou de frappe enroulée dans la lucarne de Walter Benitez, ont offert la victoire à l'équipe lensoise qui a terminé en supériorité numérique puisque les Aiglons ont perdu Mario Lemina, avant l'heure de jeu (57eme), puis Dante dans le temps additionnel de cette partie (90eme+1).

Au classement, Lens réalise la bonne opération et revient à quatre unités de son adversaire du jour. Pour Nice, les espoirs de podium commencent à se compliquer. Les joueurs de Christophe Galtier possèdent cinq points de retard sur Rennes et Marseille. La formation phocéenne pourrait en profiter, elle qui doit affronter Montpellier, ce dimanche, en clôture de la 31eme journée de Ligue 1 (21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.