L1 (J17) : Rennes force la décision contre Nice

L1 (J17) : Rennes force la décision contre Nice©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365, publié le lundi 02 janvier 2023 à 22h54

Les Rennais, handicapés par la grave blessure rapide de leur premier buteur Martin Terrier, ont arraché la victoire sur la fin (2-1, 17eme journée de Ligue 1).



Comme un symbole, les Rennais sont allés chercher la victoire pour Martin Terrier. Le buteur breton avait ouvert le score dès la sixième minute de jeu, avant de se blesser vraisemblablement gravement à la demi-heure. Celui qu'on envoyait encore à la Coupe du Monde peu avant la liste de Didier Deschamps s'est tenu le genou et a hurlé de douleur, glaçant tous les spectateurs et téléspectateurs. Auparavant, Ross Barkley avait égalisé pour les Niçois d'une superbe frappe lointaine sans élan (1-1, 21eme), après avoir échoué sur Steve Mandanda lors d'une première tentative à peu près similaire (10eme) que le vice-champion du monde détournait sur sa barre.

En seconde période, alors que l'atmosphère était clairement refroidie par la sortie de Terrier, le match semblait se diriger vers un nul malgré une qualité de jeu toujours intéressante entre les équipes de Bruno Génésio et Lucien Favre. C'est alors que Benjamin Bourigeaud est sorti de son terrier, pour donner la victoire à la 90eme minute aux pensionnaires du Roazhon Park. Lesquels se relancent après leur accroc de la semaine dernière à Reims (3-1), restant ainsi à deux points du podium et la troisième place occupée par l'OM. Mais devront donc faire sans un de leurs meilleurs joueurs, probablement pour très longtemps, peut-être jusqu'à la fin de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.