L1 (J15) : Pas de vainqueur entre Montpellier et Lens

L1 (J15) : Pas de vainqueur entre Montpellier et Lens ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Shai Mamou, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 22h52

En ouverture de la 15ème journée de Ligue 1, Montpellier et Lens n'ont pas réussi à se départager.



Le match d'ouverture de la 15e journée de Ligue 1 entre Montpellier et Lens s'est soldé par un match nul (0-0), vendredi soir, sur la pelouse de la Mosson. Les Sang et Or ont manqué l'opportunité de revenir à trois points du podium, mais ils reconnaîtront volontiers que l'issue de cette partie aurait pu leur être plus défavorable.

Les Héraultais cherchaient une victoire de prestige et satisfaisante sur le plan comptable, eux qui naviguent un peu trop près de la zone rouge cette saison. Après quatre matches sans victoire, la délivrance aurait pu venir de Joris Chotard, auteur d'une frappe lointaine trop à droite du but déserté par Brice Samba après une perte de balle de David Pereira da Costa (10e).

Retour raté pour Wahi

Elye Wahi, qui effectuait son retour à Montpellier, dont il faisait encore le bonheur la saison dernière, aurait lui pu jouer les bourreaux avec plus de réalisme (39e) et moins de vigilance de la part de Benjamin Lecomte (61e). Idem pour Akor Adams, très remuant et généreux, mais en manque de lucidité en toute fin de partie en duel avec Samba (88e).

Cette partie aura été marquée par l'agressivité des 22 acteurs, qui se sont livrés une bataille âpre et complexe à arbitrer pour Stéphanie Frappart. La femme en noir du soir a plutôt bien tenu le match, sans trop s'agacer des plaintes incessantes venues du banc et des protestations du capitaine Téji Savanier. Et le MHSC, qui enchaîne donc un sixième match consécutif sans victoire, pourra se rassurer de ne pas avoir plié défensivement face à l'une des meilleures formations du championnat, qui aurait elle préféré préparer son dernier rendez-vous en Ligue des champions face à Séville avec trois points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.