L1 (J15) : Monaco prend la deuxième place après sa victoire à Rennes

L1 (J15) : Monaco prend la deuxième place après sa victoire à Rennes ©panoramic, Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 19h30

Grâce à des buts de Vanderson et Fofana, l'AS Monaco s'impose sur la pelouse de Rennes (1-2) pour monter à la seconde place du classement.



Malgré un changement récent d'entraineur, les semaines se suivent et se ressemblent pour Rennes. Après leur défaite du jour face à Monaco (1-2), les Bretons n'ont désormais remporté qu'un seul de leurs huit derniers matchs de Ligue 1. Dans une première période terne, les hommes de Julien Stéphan n'auront jamais réellement réussi à être dangereux. Seules des têtes de Theate, au-dessus (10ème) et une autre de Gouiri (25ème), non-cadrée également, sont à mettre à l'avantage de Rennes dans ce premier acte. Ce n'était pas beaucoup plus glorieux côté Monaco avec une tête de Fofana hors carde (40ème), un tir de Balogun capté par Mandanda (41ème) et une frappe lointaine de Vanderson (45ème+1) à l'actif des joueurs de la principauté avant le retour aux vestiaires.

Köhn sauve les siens

La seconde période a été plus animée, avec l'ouverture du score des Monégasques après quelques minutes de jeu. À la suite d'un centre venu de la gauche de Jakobs, Balogun est parvenu à décaler Vanderson, dont la frappe contrée par Belocian, a trompé Mandanda (51ème). Toujours incapables d'emballer cette rencontre devant leur public, les Rennais ont finalement attendu un coup du sort pour se réveiller. Déjà averti, Vanderson a en effet vu rouge suite à un deuxième avertissement sévère (74ème). Theate a été proche d'égaliser peu de temps après, mais Köhn a effectué un superbe arrêt en deux temps (79ème). Et c'est finalement au moment où on s'y attendait le moins que Monaco a doublé la mise par Fofana en profitant d'une défense absente pour progresser jusque dans la surface avant de conclure d'un tir au premier poteau (84ème). En supériorité numérique, Rennes a néanmoins gardé l'espoir d'accrocher un point. Après une faute de Fofana sur Doué dans la surface, Bourigeaud a en effet remis son équipe dans le bon sens en marquant sur penalty (90ème). Une tête cadrée de Gouiri (90ème+1), mais surtout une frappe de Nagida magnifiquement sortie par Köhn (90ème+2), auraient pu finalement permettre à Rennes d'accrocher le nul malgré une prestation décevante. Après trois matchs sans victoire loin de ses bases, Monaco renoue de son côté avec un succès à l'extérieur et revient à trois points de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.