L1 (J1) : Lille s'impose à Reims dans un contexte particulier

L1 (J1) : Lille s'impose à Reims dans un contexte particulier ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Jérémy Ecoffet, Media365, publié le samedi 17 août 2024 à 21h46

Entre deux tours préliminaires de Ligue des Champions déterminants pour la suite de leur saison, les Lillois lançaient leur championnat sur la pelouse de Reims. Des Rémois qui avaient à coeur de bien démarrer, eux qui se verraient bien faire mieux que leur septième place de l'an passé.

Les Lillois sont les premiers à se montrer dangereux. Sur un centre de Tiago Santos, Mohamed Bayo reprend acrobatiquement mais manque le cadre (8'). Les deux équipes produisent un jeu plaisant à suivre. Mais le match va tourner au cauchemar. Sur un duel aérien avec Koné, Angel Gomes ne se relève pas. L'inquiétude s'empare des vingt-deux acteurs. Les secours interviennent en nombre. Conscient, l'Anglais quitte le Stade Auguste-Delaune sous les ovations du public après trente-quatre minutes d'attente insoutenable. Koné est finalement expulsé par Mr Wattellier. En supériorité numérique, les Lillois repartent mieux que les Rémois. Sahraoui se procurent plusieurs situations mais manque de promptitude dans son dernier geste. C'est finalement le capitaine lillois qui va débloquer la rencontre. Sur un corner de Cabella, remisé par Alexsandro, Bafodé Diakité crucifie Yehvann Diouf à bout portant (0-1, 45+30'). Lille est récompensé de ses efforts et mène logiquement à la pause.

Jonathan David ouvre son compteur en championnat

Les Lillois ont la volonté de se mettre rapidement à l'abri. Entré à la pause, Jonathan David hérite du brassard de capitaine. Le buteur lillois est à l'affût du moindre ballon mais la défense rémoise résiste. À l'image d'Okumu décisif sur une frappe cadrée d'Haraldsson (62'). Luka Elsner insuffle du sang neuf mais les attaquants rémois peinent à se montrer dangereux. Lille confisque le ballon et fait courir les Rémois sans réussir à faire le break. De quoi laisser les hommes d'Elsner dans le coup. Finalement, Jonathan David va sceller le sort de cette partie. Après une frappe contrée d'Ethan Mbappé, l'attaquant canadien, en renard des surfaces, trompe Diouf de près (0-2, 90+3').

Ainsi, en supériorité numérique une grande partie de la rencontre et après avoir joué cent vingt minutes mardi, Lille réussit sa première en championnat. De quoi idéalement préparer la rencontre aller contre le Slavia Prague, en tour préliminaire de Ligue des Champions, dans trois jours. Reims voudra lui ouvrir son compteur sur la pelouse de Marseille, dimanche au Stade Vélodrome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.