Brest : L'UEFA a visité le stade de Roudourou

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 13h38

Qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine, le stade de Brest n'a pas été jugé aux normes pour accueillir une Coupe d'Europe. L'UEFA a visité lundi le stade de Roudourou à Guingamp en guise de remplacement.

Après une saison fantastique de la part d'Éric Roy et de ses joueurs qui ont fini troisième de Ligue 1 lors de la saison 2023-2024,  le Stade Brestois s'est qualifié pour la première Ligue des Champions de son histoire. Malheureusement pour les supporters brestois, les matches n'auront pas lieu dans leur enceinte. L'UEFA a demandé à Brest de choisir un autre stade que le sien pour accueillir la Ligue des Champions la saison prochaine. Le club a donc opté pour le stade de Roudourou à Guingamp. Le stade Francis-Le Blé n'étant pas aux normes de la Coupe d'Europe, les Bretons ont choisi une destination assez proche de chez eux pour faciliter le voyage (environ 110 km).

Négociations déjà actives entre les deux camps

Le stade de Guingamp a reçu la visite de plusieurs représentants de l'instance européenne ce lundi. Les émissaires missionnés par l'organisateur des coupes d'Europe ont inspecté le stade de Roudourou pour s'assurer que les installations guingampaises remplissaient toujours le cahier des charges pour accueillir la Ligue des Champions. L'enceinte sportive d'un peu plus de 18 000 places avait déjà accueilli la Ligue Europa lors de la saison 2014-2015 et avait donc été mise aux normes à ce moment-là. Les frais, qui ne vont pas être très élevés, seront évidemment au coût du Stade Brestois. Ce seront des mises à jour plus que des chantiers d'ampleur. Un rapport est attendu en fin de semaine ou début de semaine prochaine de la part de l'UEFA pour savoir quels seront les aménagements exacts à effectuer.

De leur côté, les dirigeants des deux clubs se sont déjà mis d'accord quant à la rivalité qui oppose leurs supporters. Il a été convenu que les Ultras brestois n'iraient pas dans la tribune du Kop rouge (tribune latérale Ouest des Ultras guingampais) pour ne pas envenimer les relations tendues entre les fans des deux camps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.