Zidane au PSG ? Marseille enrage

Zidane au PSG ? Marseille enrage©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 10 juin 2022 à 17h04

La possible arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du Paris Saint-Germain ne passe pas du tout à Marseille, où les supporters de l'OM sont particulièrement remontés contre l'enfant du pays.



Alors que la piste semblait s'être éloignée, plusieurs médias, dont RMC Sport, ont rapporté vendredi matin qu'un accord était proche entre Zinedine Zidane et le PSG. Et le démenti du club parisien auprès de l'AFP, et celui d'Alain Migliaccio, conseiller historique du champion du monde 1998, dans L'Equipe, n'ont pas réussi à freiner l'emballement médiatique. Notamment car le club parisien ne s'est pas encore officiellement séparé de son entraîneur actuel, Mauricio Pochettino, sous contrat jusqu'en 2023, et aussi parce que beaucoup rappellent que Migliaccio avait déjà démenti le retour de « ZZ » en équipe de France en avril 2005, quelques semaines avant qu'il ne revienne chez les Bleus... Et si cette possible arrivée sur le banc parisien ravit les supporters du club de la capitale, elle désespère ceux de l'OM. Car même s'il n'a jamais porté le maillot du club phocéen, dont il a toujours été supporter, Zidane, natif de Marseille, est l'un des emblèmes d'une ville où on n'apprécierait guère son passage chez "l'ennemi".

Les politiques n'ont pas tardé à réagir, à l'image de Sami Ghali, maire-adjointe de Marseille. "A Marseille, nous avons deux étoiles : l'OM et Zidane. Ces étoiles doivent briller dans le même ciel celui de Marseille. Zizou, ton histoire est ici et elle ne peut pas s'écrire ailleurs. Je continue d'y croire !", a-t-elle ainsi écrit sur Twitter. Sur le même réseau social, Jérémy Bacchi, sénateur des Bouches-du-Rhône, a confié sa "tristesse de voir que l'argent peut tout acheter, y compris les passions d'un homme. Mais malgré tout cet argent, le Qatar et le PSG ne pourront jamais s'acheter l'âme d'un grand club." Les supporters marseillais ne sont pas en reste, et ils font également part de leur désarroi, sans prendre de gants. On peut ainsi trouver de nombreux messages insultants sur les réseaux sociaux, où Zidane est notamment qualifié de "traître", voire pire. Sur Twitter, « Materazzi » est apparu en tendance, beaucoup estimant désormais que le défenseur italien avait eu raison d'insulter le numéro 10 français en finale de la Coupe du monde 2006. Enfin, Z5, les complexes de foot à 5 de Zidane à Aix-en-Provence et à Istres, ont vu leur note dégradée sur Google en raison d'un tombereau de commentaires négatifs...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.