Toulouse - Dejaegere : "Il faut juste le déclic Ligue 1"

Toulouse - Dejaegere : "Il faut juste le déclic Ligue 1"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 17 août 2022 à 20h34

Les Toulousains enchantent leurs supporters en ce début de saison, et même l'ensemble des suiveurs, dans la foulée de leur montée. Le capitaine Brecht Dejaegere, heureux, fait le point et n'espère qu'une seule chose : que ça dure !

Brecht Dejaegere est le capitaine d'un Toulouse FC qui poursuit sur sa lancée de sa magnifique saison dernière en Ligue 2, en occupant la quatrième place - certes très provisoire - après deux journées de Ligue 1, grâce à un nul devant Nice (1-1) puis une large victoire à Troyes (0-3) : "C'est bien d'entendre de belles choses sur nous, on va tout donner pour que ça continue. On n'a pas vraiment changé quelque chose, il faut juste avoir le déclic Ligue 1 dans la tête, s'adapter le plus vite possible afin d'obtenir des bons résultats. On essaie de rester fidèles à notre philosophie, presser haut et jouer au ballon." Cependant, le milieu offensif belge est aussi conscient que "les équipes sont meilleures, donc il faut également trouver une manière de faire sans le ballon".


Pour les hommes de Philippe Montanier, c'est une aventure et il faudra apprendre au plus vite des matchs compliqués. Comme la réception très attendue du Paris Saint-Germain, par exemple, dans deux semaines (cinquième journée le mercredi 31 août)... L'ancien joueur de La Gantoise veut être "réaliste" : "On vient juste de monter, il faut encore prendre de l'expérience." Espérant que Rhys Healey, porté par son but à Troyes, veuille finalement rester au TFC, Dejaegere révèle enfin l'existence de son curieux surnom "Bibiche" : "Les gens ont du mal à prononcer mon nom en France. A La Gantoise, je me suis souvenu que mon coéquipier Dylan Bronn appelait ses copains 'Biche', donc c'était plus facile et j'ai dit de faire comme ça, puis 'Bibiche est venu." Faire le grand saut, c'était donc écrit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.