Rennes : Génésio est inquiet et veut rebondir

Rennes : Génésio est inquiet et veut rebondir©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 septembre 2021 à 21h40

Suite à la défaite de Rennes sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, dimanche (2-0), Bruno Génésio a assumé ses responsabilités. L'entraîneur du club breton aspire à rapidement réagir après la prestation trop pauvre de sa formation.


Rennes n'a pas été capable de faire cesser sa mauvaise série en Ligue 1. Si jeudi le club breton avait tenu tête à Tottenham lors de son entrée en lice en Ligue Europa Conférence (2-2), il a concédé une troisième défaite consécutive en Championnat contre l'OM (2-0). Alors forcément, Bruno Génésio n'a pas affiché un visage très satisfait en conférence de presse, voulant rapidement rebondir. "C'est très inquiétant. Notre travail c'est de continuer à avancer et de trouver les solutions très vite. On espérait un meilleur début que ça. On avait décidé de densifier le milieu et d'avoir deux attaquants. On pensait avoir des possibilités en profondeur. En première période, ça n'a pas si mal fonctionné, même si j'aurais voulu qu'on soit encore plus dangereux à la récupération. Par contre, on a trop reculé et subi en deuxième période. Marseille a été meilleur dans le jeu", a-t-il expliqué après le match.

Rennes, pire attaque de Ligue 1 cette saison

"Ma responsabilité est essentielle. J'assume. Il faut être capable de réagir et de relever la tête, il ne faut pas s'enfermer dans le négatif. Ils sont efficaces, ils mettent une grosse pression. C'est difficile de résister à ces vagues qui reviennent tout le temps. Ils ont une vraie maîtrise technique. On a fait des choses intéressantes mais on a manqué trop de choses dans les deux surfaces. On doit retrouver de la confiance et trouver les leviers", a continué Génésio. Muette à l'Orange Vélodrome, la formation bretonne (16ème) n'a inscrit que 3 buts en 6 journées de Ligue 1, et demeure la pire attaque du Championnat de France. Ce mercredi, Rennes recevra Clermont pour le compte de la 7ème journée (19 heures). Avec l'intention de montrer un autre visage que celui présenté à Marseille ? Très certainement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.