Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 14 août 2022 à 10h41
Le comportement bougon de Kylian Mbappé ce samedi lors de la victoire du PSG contre Montpellier a interpellé. Plusieurs raisons ont été évoquées pour expliquer ce comportement inhabituel chez l'attaquant.
Ce samedi en match décalé de la 2eme journée de Ligue 1, le PSG a infligé une correction à Montpellier (5-2) à l'occasion de ses retrouvailles avec le public du Parc des Princes. Cependant, au-delà de la victoire, l'attitude de Kylian Mbappé a interpellé les spectateurs. Au point d'éclipser le doublé et la prestation splendide du Brésilien Neymar. Tout est parti du penalty obtenu par les Parisiens. Mais "Kiki" manque l'ouverture du score à la 23eme minute en ne transformant pas la sentence, butant sur Jonas Omlin. Un fait de jeu qui aurait déclenché la colère de l'attaquant tricolore ? Car par la suite, il n'a pas célébré son but (69eme) et est apparu irrité durant toute la partie. L'apogée a été atteinte juste avant le repos lorsqu'il a coupé son effort et a tourné le dos au jeu en réponse à une orientation d'une contre-attaque vers la droite de la part de Vitinha plutôt que de le servir dans la profondeur. La réponse est positive d'après Marco Verratti après la rencontre.
Des soucis personnels, la réelle raison ?
"Je pense qu'avec le penalty raté, il boudait un peu mais c'est normal, c'est un grand joueur, il veut toujours faire la différence. Quand il rate quelque chose, il est déçu, c'est normal" a répondu le milieu italien devant les médias. Quant à Christophe Galtier, son opinion est différente. C'est un compétiteur, il veut être bon, il veut l'être rapidement. Mais un footballeur de haut niveau, ce n'est pas on/off, il faut un peu de temps pour retrouver 100% de ses capacités athlétiques. (...) C'est un peu normal qu'il soit... non pas déçu mais un peu à court physiquement par rapport à ses partenaires" a pour sa part expliqué l'entraîneur parisien sur Canal+. Or, une troisième hypothèse a aussi été évoquée pour expliquer le comportement bougon de Kylian Mbappé. L'Equipe a informé dans la soirée que le dernier meilleur buteur de Ligue 1 est affecté par "des problèmes personnels" mais qu'il a quand même tenu à prendre part à ce match de rentrée pour lui. Une explication on ne peut plus plausible car l'international français n'est jamais apparu aussi grincheux.