PSG : Neymar "bientôt de retour à Santos" ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 21 avril 2023 à 17h54

Ce sont les mots de Neymar lui-même, qui a visiblement passé une soirée particulière en revenant dans l'enceinte de Santos pour la première fois depuis son départ. Des souvenirs lui sont remontés et il ne s'est pas privé de les partager.

Neymar a beau être sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2027, il reviendra vite à Santos. C'est ce que la star brésilienne a déclaré jeudi à l'occasion de sa visite au stade de Vila Belmiro, pour assister à un match de son club formateur en Copa Sudamericana (0-0 contre le club chilien de l'Audax Italiano) : "Je reviendrai un jour, je reviendrai bientôt. C'est trop bon de revenir, je me sens chez moi et je suis tellement heureux de revenir dix ans plus tard..." Neymar n'était pas encore revenu voir un seul match de Santos depuis son départ pour le Barça en 2013.

"'J'ai eu des papillons dans le ventre"

"Malheureusement, je voulais la victoire, je suis venu soutenir Santos et aussi recevoir le soutien des supporters. C'est le club qui m'a tout donné, qui m'a ouvert les portes ainsi qu'à ma famille, qui m'a révélé au monde. Je suis très heureux d'être là." Pas certain que cet appel du pied plaise beaucoup aux dirigeants parisiens, un peu bloqués par le contrat monstrueux de leur n°10. D'autant que celui-ci continue d'être payé grassement en dépit de ses convalescences incessantes (c'est plus que jamais le cas en ce début d'année 2023, après son opération de la cheville en février)... "Si moi je rêve de revenir, imaginez pour les supporters ! J'ai eu des papillons dans le ventre. Merci Santos, je t'aime."


Du côté du club, on n'a pas hésité non plus à communiquer largement sur la présence de l'enfant prodigue, avec une dizaine de photos et/ou vidéos en tribune, mais aussi dans le vestiaire à la rencontre des joueurs. "Quand je me suis réveillé, j'ai souri tout seul en pensant à ce retour. C'était semblable à ce que j'ai ressenti lors de mes débuts. Tout le monde criait mon nom." Ce à quoi Santos a répondu : "Nous aussi on t'aime ! Ta vraie maison de Vila Belmiro sera toujours ouverte pour t'accueillir. Merci pour cette visite spéciale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.