Nantes - Kombouaré : « Je suis convaincu qu'on va se maintenir »

Nantes - Kombouaré : « Je suis convaincu qu'on va se maintenir » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 15h34

Le nouvel entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, s'est confié pour la première fois, ce mardi, lors de sa présentation à la presse.

La formation nantaise a décidé de rappeler le coach de 60 ans pour sauver les Canaris dans la bataille pour le maintien en Ligue 1. Dans sa nouvelle mission, Antoine Kombouaré sera accompagné par Guillaume Marie, Yves Bertucci (adjoints) et Michel Dufour (préparateur physique). Devant les médias, le technicien français a d'abord évoqué sa joie de revenir à Nantes, neuf mois seulement après son départ.

« J'ai passé mes plus belles années d'entraîneur à Nantes. On a eu la chance de vivre de grandes émotions, s'est-il rappelé. Ça a été une grande surprise que Franck m'appelle. Je ne pensais pas revenir si tôt. Quand il me demande si je suis prêt à replonger, je dis oui. Il y a huit matchs pour se maintenir. C'est plus court (que la dernière fois)... Je m'intéresse à ce que fait Nantes. Il manque les résultats, l'efficacité, la confiance. Si je viens, c'est que je suis persuadé qu'on est capable de le faire ». L'objectif est donc très clair, Antoine Kombouaré devra maintenir son équipe en Ligue 1 en fin de saison.

« Si je suis ici c'est grâce à Waldemar Kita »

Ayant quitté le club en mai dernier après des tensions avec sa direction, le coach expérimenté a tenu à faire le point sur ses relations avec Waldemar Kita : « On a échangé, si je suis ici c'est grâce à lui. Malgré les relations, qu'on ne s'entende pas c'est une chose, le plus important c'est que Nantes reste en Ligue 1. On sera heureux tous les deux quand notre club sera en Ligue 1. » Présent également lors de cette présentation, Franck Kita a précisé que c'est son père qui a pensé à Antoine Kombouaré pour la succession de Jocelyn Gourvennec.

Questionné au sujet du calendrier des Canaris qui doivent récolter un maximum de points lors des prochains mois pour s'éloigner de la zone rouge, le nouveau coach du FC Nantes dira : « Tous les matchs sont compliqués. On n'a pas été capable de gagner Metz mais je suis convaincu qu'on va se maintenir. C'est un groupe en souffrance, il faut trouver cette alchimie pour enclencher une dynamique. Il n'y a pas que le mental. Tout est lié. Dix jours, c'est court, surtout que certains ne sont pas là. On a huit matchs, il faut redonner de l'énergie à ce groupe ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.