Mercato : Neymar de retour à Santos en 2025 ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 16h17

Actuellement blessé, Neymar pourrait effectuer son retour à Santos, son club formateur, en 2025.

À 32 ans, Neymar vit actuellement un gros coup d'arrêt dans sa carrière. Après 6 ans passés au Paris-SG, le Brésilien a été transféré en Arabie Saoudite, l'été dernier. Mais après son passage pour une somme comprise entre 80 et 90 millions d'euros à Al-Hilal - qui occupe la tête de la Saudi Pro League à l'heure actuelle et semble bien parti pour être sacré champion en fin de saison - l'attaquant s'est rapidement blessé et n'a disputé que 5 matchs avec sa nouvelle équipe. Le 17 octobre, en Uruguay (0-2), Neymar a en effet été victime d'une grave blessure avec l'équipe nationale du Brésil. Le numéro 10 a souffert d'une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche. De quoi être éloigné des pelouses de très longs mois. Une nouvelle blessure après ses nombreux pépins connus avec le PSG, mais la plus sérieuse de sa carrière. Du coup, on n'attend pas a priori, au mieux, de revoir Neymar sur un terrain crampons aux pieds avant la deuxième moitié de l'année 2024.

Neymar se confie aux joueurs de Santos dans le vestiaire

Neymar s'est engagé pour deux ans en faveur de son club saoudien, soit jusqu'en juin 2025. Et après ? Pourrait-il revenir en Europe ? On a énormément parlé du FC Barcelone, son premier club sur le continent dont il a porté les couleurs de 2013 à 2017. Mais l'affaire a franchement peu de chance de se faire. En revanche, le Brésilien pourrait peut-être revenir au pays et à ses premières amours... D'après les informations du média brésilien UOL Esporte, le n°10 aurait en effet annoncé qu'il reviendrait à Santos, son club formateur, en 2015. Une annonce effectuée dimanche auprès des joueurs de l'équipe de la ville située dans l'état de Sao Paulo et dont il a porté le maillot entre 2009 et 2013.

Neymar aurait fait part de ce fort désir après le match gagné par Santos contre Palmeiras (1-0) en finale aller du championnat paulista, dans le vestiaire du club victorieux. Alors que dans le même temps, le PSG jouait à Marseille, il aurait aussi exprimé ce vœu auprès d'un membre du conseil d'administration de Santos. Il faut également préciser que le clan de l'attaquant entretient des liens étroits avec le président du club, Marcelo Teixeira, qui vient d'être récemment élu patron de Santos pour la troisième fois. Acclamé par tout le stade Vila Belmiro lorsqu'il est entré sur la pelouse pour apporter le trophée sur le présentoir, Neymar avait auparavant assisté à la rencontre en loges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.