PSG : Mbappé, l'inquiétude ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 11 avril 2023 à 10h41

Muet depuis trois matchs en Ligue 1, Kylian Mbappé est dans le dur, et l'attaquant parisien est attendu au tournant samedi lors du choc contre Lens.

Une rareté. Déjà resté muet contre Rennes et Lyon, Kylian Mbappé n'a pas non plus réussi à marquer samedi soir à Nice, où le PSG a enfin renoué avec la victoire, s'imposant 2-0 pour reprendre six points d'avance sur Lens, vainqueur 2-1 de Strasbourg la veille et désormais seul dauphin, l'OM n'ayant pu faire mieux que match nul à Lorient dimanche soir (0-0). Le club parisien est donc toujours en tête de la Ligue 1, et son attaquant vedette à la première place du classement des buteurs avec 19 réalisations, à égalité avec le Lillois Jonathan David, qui reste lui aussi sur trois matchs d'affilée sans but. Mais cela se voit forcément plus quand il s'agit de celui qui est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde...

Une fatigue physique et/ou mentale ?

Pour retrouver trace d'une telle disette de « Kyk's » avec le club de la capitale, il faut remonter à novembre 2021, avec trois rencontres d'affilée sans but à Saint-Etienne, contre Nice, déjà, et à Lens, où il avait tout de même délivré une passe décisive. Souffre-t-il physiquement, alors qu'il a disputé 46 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de saison, et affiche le cinquième plus gros total des attaquants évoluant en Europe (3700 minutes) ? Forcément un peu. Une fatigue mentale n'est pas non plus à exclure, Mbappé ayant eu de nombreux dossiers à gérer, de sa prolongation de contrat avec le PSG, aux droits à l'image en équipe de France en passant par l'affaire Le Graët, sans oublier la dernière polémique en date avec son club, après la publication d'une vidéo pour la campagne d'abonnement de la saison prochaine le mettant uniquement en avant. Le prodige de Bondy subit aussi peut-être le contrecoup d'une fin de saison parisienne très compliquée depuis la nouvelle élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Quoi qu'il en soit, le capitaine des Bleus est attendu au tournant samedi, pour le choc face à Lens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.