L1 (J30) : L'OM reste muet à Lorient

A lire aussi

Fabrice Richard, Media365, publié le dimanche 09 avril 2023 à 22h57

Pas de but dimanche soir entre Lorient et Marseille (0-0) pour conclure la 30eme journée de Ligue 1.

Après la victoire lensoise vendredi soir, l'Olympique de Marseille n'avait pas d'autre choix que de s'imposer pour suivre le rythme des Nordistes. Lorient abattait pour sa part, l'une de ses dernières cartes dans la course aux places européennes.

Ce sont, d'ailleurs, les Lorientais qui se montrent les premiers dangereux. Sur une mauvaise intervention de Balerdi, Faivre file en direction du but de Lopez. Malheureusement pour Lorient, l'ancien monégasque est bien gêné par Gigot au moment de conclure (7'). L'OM répond par Under. Très en vue, le Turc arme une demi-volée que Mannone repousse du poing (13'). Il est une nouvelle fois à la conclusion vingt minutes plus tard. Cette fois-ci, il manque le cadre. Balerdi, dans la foulée, voit son tir repoussé par Meité devant sa ligne (39'). La dernière offensive reviendra à Tavares. A la conclusion d'un bon mouvement à trois, le Portugais ajuste une volée, détournée par Cathline (41').



L'OM ne trouve pas la solution

Marseille veut aller chercher un nouveau succès à l'extérieur. Under est encore à son avantage sur une remise de Sanchez. Avec une frappe instantanée, le Turc ne trouve pas le cadre (48'). Dans la même position, Tavares voit lui sa tentative détournée par Makengo. Battu, Manonne est bien heureux de voir le ballon passer au-dessus de ses buts (65'). Auparavant, Dieng avait sollicité Lopez d'une belle frappe enroulée, le portier espagnol restant concentré pour détourner la frappe de l'ancien olympien (63'). C'est encore Tavares qui aura la balle de match face à Manonne. Dans un angle fermé, le Portugais forcera le gardien breton à réaliser un arrêt de grande classe (83').

Fin de série pour l'Olympique de Marseille qui restait sur huit victoires consécutives en championnat hors de ses bases. Un nul qui fait les affaires de Lens, deuxième avec deux points d'avance sur les hommes de Tudor. Pour sa part, bien calé dans le ventre mou du classement, Lorient va vivre une fin de saison assez tranquille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.