Ligue 1 : Les enjeux de la 26eme journée

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 14 mars 2024 à 23h10

Retrouvez les enjeux de la 26eme journée de Ligue 1, qui débute ce vendredi par le déplacement de Lyon à Toulouse. A suivre les affiches Lens-Nice, Brest-Lille et Montpellier-PSG.

Brest-Lille, podium en jeu

Les Brestois doivent démontrer de quel bois ils sont faits. Battus le week-end dernier à Lens dans l'affiche de la 25eme journée après une série de treize matchs sans défaite, les joueurs d'Eric Roy seront attendus au tournant ce dimanche lors de la réception de Lille en début d'après-midi, horaire qui a fait l'objet d'une passe d'armes entre les deux clubs. La victoire devant son public du Stade Francis-le-Blé sera impérative pour éviter de voir Lille revenir à une longueur. Monaco, qui recevra Lorient quelques minutes plus tard, pourrait également profiter d'un faux-pas breton pour s'emparer de la deuxième place du classement. Enfin, Lens aura la possibilité de mettre la pression ce samedi lors de la réception d'une équipe de Nice moribonde, elle qui n'a plus connu la victoire depuis six rencontres.

Le PSG doit renouer avec la victoire

Si tout va bien en Ligue des champions et en Coupe de France, le PSG est au ralenti en Ligue 1. Alors que Luis Enrique multiplie les rotations d'effectif en championnat, profitant de la marge très confortable construite par son équipe vis-à-vis de ses poursuivants, notamment concernant Kylian Mbappé, le club de la Capitale reste sur trois matchs nuls consécutifs. Le leader de Ligue 1 n'a plus connu la victoire depuis le 17 février dernier et un déplacement à Nantes. Le déplacement à Montpellier ne s'annonce pas aussi facile qu'espérer car les Héraultais, à la lutte pour le maintien, ont renoué avec la victoire le week-end dernier sur la pelouse de Nice. Sans doute les Parisiens voudront reproduire la performance du match aller, avec une large victoire le 3 novembre dernier (3-0).

Metz peut sortir de la zone rouge

Metz a sans doute une occasion à saisir. Avant-dernier du classement mais vainqueur à Nantes puis contre Clermont, les Mosellans se déplacent ce dimanche sur la pelouse d'une équipe de Reims qui connaît un trou d'air. Les joueurs de Will Still restent sur une défaite et un match nul lors des deux dernières rencontres. En cas de victoire en terre champenoise et s'il y a des résultats favorables à leur cause lors de Nantes-Strasbourg ce samedi et de Monaco-Lorient qui se jouera en même temps, les Messins pourraient passer la ligne de flottaison et se relancer dans la course au maintien. Clermont, qui pointe à six points de Metz, pourrait voir l'écart enfler en cas de nouvelle contre-performance lors de la réception du Havre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.