Ligue 1 : Les enjeux de la 25eme journée

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 07 mars 2024 à 19h58

Retrouvez les enjeux de la 25eme journée de Ligue 1, qui commence par le déplacement de Montpellier à Nice. À suivre les affiches Lens-Brest et PSG-Reims, sans oublier le choc entre Rennes et Lille.

Nice doit réagir

Avec deux points pris sur les 15 derniers possibles, l'OGC Nice n'avance plus depuis cinq journées en Ligue 1 et n'a gagné aucun match en février. Si l'entraîneur italien Francesco Farioli n'est pas menacé pour autant, le Gym a glissé à la cinquième place du classement et doit repartir de l'avant pour continuer à rêver de la Ligue des champions la saison prochaine. Les Niçois ouvrent les débats de cette 25eme journée face à Montpellier, vendredi soir (21h), un mois après l'affrontement entre les deux clubs en Coupe de France. À La Mosson, l'OGC Nice avait facilement battu le MHSC (1-4) au terme d'un match à sens unique.

Lens - Brest, choc d'ambitieux

Surpris par le RC Lens dimanche dernier (0-3), l'Olympique lyonnais tentera de réagir samedi après-midi (17h) sur la pelouse de Lorient (13eme), qui a repris du poil de la bête ces dernières semaines suite à un mercato hivernal réussi. De son côté, le club nordiste accueillera Brest dans la soirée (21h) pour l'une des affiches de cette 25eme journée. Remontés à la 6eme place, les Lensois ont l'occasion de revenir à quatre points seulement des Brestois, invaincus en Ligue 1 depuis un déplacement à Monaco (2-0)... le 5 novembre 2023. La tâche s'annonce ardue !

L'OM pour enchaîner

Après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 ce dimanche et devra gérer la réception de Reims à l'heure du déjeuner (13h). Viendra ensuite le multiplex, avec Metz-Clermont, Strasbourg-Monaco et Le Havre-TFC au programme. Plus tard dans l'après-midi, le Stade rennais tentera de profiter de la semaine européenne pour venir à bout du Losc (17h05), un concurrent direct pour une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine. Pour conclure cette alléchante 25eme journée, l'Olympique de Marseille recevra une équipe mal en point, le FC Nantes, avec l'espoir de signer une troisième victoire en trois matchs de Ligue 1 sous les ordres de Jean-Louis Gasset.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.