PSG : Mbappé fracassé au Brésil

PSG : Mbappé fracassé au Brésil©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 17 août 2022 à 15h18

Après l'épisode du penalty l'ayant opposé à Neymar, Kylian Mbappé a été sévèrement tancé au Brésil.



Le Paris-SG a très bien démarré la nouvelle saison. Après avoir remporté le Trophée des Champions contre le FC Nantes (4-0) en Israël, le club de la Capitale a étrillé Clermont (5-0) puis Montpellier (5-2) en Ligue 1, trônant déjà en tête du championnat de France avec deux longueurs d'avance sur cinq équipes. Mais les champions de France connaissent déjà leurs premiers soubresauts malgré de bons résultats sur les terrains. L'actualité du PSG est en effet marquée depuis samedi soir par l'affaire du « penaltygate » opposant Kylian Mbappé à Neymar.

Premiers soubresauts au PSG après le penaltygate

Le Français a manqué un penalty face au MHSC avant que le Brésilien n'en convertisse un. Dans la nuit, Neymar a ensuite liké sur les réseaux sociaux des messages mettant en avant sa capacité à faire la différence sur les penalties... Ce qui a mis le feu aux poudres. Puis Christophe Galtier et Luis Campos auraient tenté d'aplanir les choses entre les deux champions en début de semaine. Apparu tendu et contrarié , Mbappé s'est attiré les foudres du Brésil. Un nouvel épisode pour le Français qui avait déjà déclenché la polémique après ses propos sur le football sud-américain il y a quelques semaines .


« Qui est plus ou moins insupportable que Mbappé ? »

« Mbappé respire l'arrogance et l'individualisme depuis qu'il a signé son nouveau contrat au PSG », peut-on ainsi lire dans un titre d'UOL dans l'un de ses articles. « Le masque de Mbappé est tombé, il a un comportement différent, bizarre », a dénoncé le journaliste Tiago Lefert sur la chaîne youtube 3 na àrea en faisant référence au but que le Français n'a pas célébré en seconde période. De son côté, la chaine TNT Sports a lancé un brûlant débat dans un live très suivi sur twitch : « Qui est plus ou moins insupportable que Mbappé ? » Quant à ESPN Brésil, il a titré de manière provocatrice « Neymar apprend à Mbappé à tirer les penaltys ». Bref, la presse brésilienne a atomisé Kylian Mbappé et pris parti pour « son » Neymar à quelques mois de la prochaine Coupe du monde qui pourrait mettre les deux rivaux face à face lors d'un éventuel et explosif France-Brésil. Les deux nations ne se sont plus affrontées au Mondial depuis le quart de finale de 2006 remporté par les Bleus (1-0) grâce à un but de Thierry Henry sur une passe décisive de Zinédine Zidane, auteur ce jour-là d'une prestation légendaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.