Axel Allag, Media365, publié le jeudi 14 septembre 2023 à 19h44
En conférence de presse, Luis Enrique s'est montré confiant quant à l'état physique de Kylian Mbappé avant le match face à Nice (vendredi, 21 heures). Marco Verratti, qui s'est engagé en faveur d'Al-Arabi, aura bien droit à un hommage de la part du public du Parc des Princes, juste avant la rencontre.
Le match "extrêmement compliqué" qui s'annonce contre Nice, occupe l'esprit de Luis Enrique. Le PSG va avoir droit à une semaine à 3 matchs (tous à domicile) avec la réception des Aiglons, du Borussia Dortmund (mardi en Ligue des Champions) et de l'OM (dimanche en Ligue 1) et le technicien espagnol l'a affirmé avec ardeur : il ne songe qu'au prochain. "Il n'y a qu'un seul match important, c'est le match de demain. On ne pense pas au futur. Notre objectif est de récupérer les joueurs internationaux", a-t-il clamé, ne levant toutefois pas l'intégralité des doutes quant à l'état physique de Kylian Mbappé, malgré la participation de l'attaquant à l'entraînement de ce jeudi après l'examen rassurant effectué par le numéro 7 au niveau du tendon rotulien.
Un "moment spécial" espéré pour Verratti, qui sera honoré au Parc
"On verra demain avec Kylian pour savoir comment il se sent. Il a été touché pendant la semaine, mais le problème sera résolu demain. Je pense qu'il sera prêt", a estimé l'entraîneur du PSG concernant celui qui est resté sur le banc lors d'Allemagne-France, mardi soir à Dortmund en amical (2-1). L'actualité récente a aussi été centrée autour du départ de Marco Verratti, qui a rejoint Al-Arabi après 11 ans à Paris et Luis Enrique, qui a estimé qu'il n'allait pas perdre en qualité au milieu, a confirmé qu'un hommage sera rendu au natif de Pescara. "Marco Verratti sera là demain avant le match. C'est l'occasion pour tous les supporters de lui dire au revoir. Il a été un joueur très important de la dernière décennie. Je pense que ce sera un moment spécial pour lui et sa famille". Le club, dans un message publié sur X (ex-Twitter), a d'ailleurs invité les supporters du club de la capitale à se diriger tôt vers le stade pour saluer Verratti (l'hommage commençant à 20 heures)
Avant cette semaine importante, le technicien a aussi souligné la complexité de la préparation après la trêve internationale. "C'est compliqué de préparer les matchs après la trêve internationale. Aujourd'hui, on a eu l'arrivée d'Ugarte et de Marquinhos. Ça fait cependant deux mois qu'on travaille ensemble, donc ils connaissent déjà les consignes. Nice sera un match très compliqué pour nous". Marco Asensio, touché avec l'Espagne durant cette trêve et souffrant d'un traumatisme au niveau du pied, sera en soins jusqu'à la fin du mois de septembre, au minimum.