PSG : Les Parisiens s'excusent pour les chants contre l'OM

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le dimanche 01 octobre 2023 à 16h10

Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Layvin Kurzawa ont communiqué ce dimanche à propos des chants insultants envers l'OM entonnés après le Classique au Parc des Princes (4-0), dimanche 24 septembre.

Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Layvin Kurzawa ont fait amende honorable ce dimanche, une semaine après avoir proféré des chants insultants envers les Marseillais après la victoire du PSG face à l'OM, dimanche 24 septembre (4-0). Avant de se rendre devant la commission de discipline de la LFP, où ils sont convoqués le jeudi 5 octobre, les quatre joueurs du Paris Saint-Germain ont publié un communiqué sur leurs réseaux sociaux, dans lequel ils s'excusent.

« Présenter nos excuses »

« Il y a une semaine nous fêtions tous ensemble au Parc des Princes notre belle victoire dans le Classique. Après le match, nous nous sommes laissés emporter par l'euphorie. Nous sommes bien conscients de l'impact de nos gestes et de nos mots vis-à-vis du public, notamment des plus jeunes qui rêvent devant un match de foot. Nous regrettons sincèrement des paroles que nous n'aurions pas dû tenir et souhaitons présenter nos excuses, assurent-ils dans ce communiqué. À l'avenir, nous ferons tout pour respecter plus encore notre devoir d'exemplarité. Nous vous attendons toujours aussi nombreux mercredi, à Newcastle. Allez Paris ! »

« Saisie par les rapports du délégué du match et compte tenu de la nature des propos », la commission de discipline a décidé mercredi dernier de convoquer Kolo Muani, Hakimi, Dembélé et Kurzawa lors de sa prochaine session, le jeudi 5 octobre. Après la rencontre, au moment de célébrer le succès du PSG dans le Classique face à l'OM (4-0), ces quatre joueurs ont suivi le public parisien au moment d'entamer des chants insultants envers l'OM et ses supporters au pied de la tribune Auteuil, alors que Warren Zaïre-Emery dirigeait lui, microphone en main, un chant victorieux. Les quatre joueurs risquent une suspension d'un ou plusieurs matchs de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.