Insultes lors de PSG-OM : Dembélé, Hakimi, Kolo Muani et Kurzawa convoqués par la commission de discipline

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 septembre 2023 à 19h52

Après leurs chants insultants envers les Marseillais lors de PSG-OM (4-0), Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa ont été convoqués devant la commission de discipline, le jeudi 5 octobre prochain. Le PSG devra également s'expliquer concernant les chants homophobes.

La commission de discipline de la LFP a décidé de se saisir des chants insultants envers les Marseillais. Ce mercredi, l'instance a ciblé les 4 joueurs du PSG qui ont prononcé des insultes lors des célébrations du succès du PSG contre l'OM, dimanche soir au Parc des Princes (4-0). Dans une vidéo diffusée par Free Ligue 1, détenteur des droits digitaux du championnat de France, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa ont ainsi prononcé "Marseillais, n... ta mère".

Le PSG et les joueurs vont devoir s'expliquer jeudi 5 octobre

Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a donc décidé de les convoquer lors de la prochaine séance, prévue le jeudi 5 octobre prochain à 18 heures, comme le PSG. "Saisie par les rapports du délégué du match et compte tenu de la nature des propos de certains supporters du Paris Saint-Germain et de certains de ses joueurs, la Commission de Discipline décide de convoquer le Paris Saint-Germain, ainsi que les joueurs Ousmane DEMBÉLÉ, Achraf HAKIMI, Randal KOLO MUANI et Layvin KURZAWA pour la prochaine séance de la Commission de Discipline, qui se tiendra le jeudi 5 octobre", peut-on lire sur le communiqué officiel. Dans un communiqué officiel, relaté par RMC, le club de la capitale avait condamné les insultes homophobes de ses supporters : "Le Paris Saint-Germain condamne toutes les formes de discrimination et tient à rappeler qu'elles n'ont leur place ni dans les stades, ni dans la société. Le Paris Saint-Germain travaille depuis de nombreuses années avec des associations de référence dans la lutte contre toutes les discriminations, telles que SOS Homophobie, qui fait de la prévention au sein des centres de formation et de préformation, Sportitude, SOS Racisme et la Licra auprès du club et des supporters", avait noté le club de la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.