PSG : Le message mobilisateur de Mbappé

PSG : Le message mobilisateur de Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 12 février 2023 à 11h31

Après la défaite inquiétante du PSG à Monaco samedi (1-3), Kylian Mbappé, toujours sur le flanc, a voulu remobiliser les Parisiens avant le choc face au Bayern Munich.



Il leur a encore beaucoup manqué. Blessé à la cuisse gauche le 1er février à Montpellier, Kylian Mbappé, qui avait cédé sa place après vingt minutes de jeu dans l'Hérault, a manqué son troisième match consécutif du PSG samedi après-midi à Monaco. Et si, sans leur prodige, les joueurs de la capitale avaient réussi à l'emporter, difficilement, contre Toulouse (2-1), ils ont ensuite été éliminés dès les huitièmes de finale de la Coupe de France par l'OM mercredi (1-2), avant de subir une deuxième défaite de rang trois jours plus tard au stade Louis-II, où les Monégasques se sont imposés fort logiquement (3-1), face à une équipe parisienne totalement apathique et dépassée.

"Restons forts et unis"

Sur Instagram, Mbappé a tenu à faire passer un message mobilisateur. "Restons forts et unis. Ici c'est Paris", a-t-il écrit dans ses stories, en-dessous du blason du Paris Saint-Germain. Et alors que les tensions sont fortes dans le vestiaire, notamment entre Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, et certains joueurs, mais aussi avec les supporters, un autre champion du monde 2018 est monté au créneau après cette nouvelle contre-performance. "Il faut se remobiliser encore dans le vestiaire mais on a besoin de vous, ne lâchez-pas !", est allé lancer Presnel Kimpembe, de retour de blessure, aux fans ayant fait le déplacement sur le Rocher.


Forcément "furieux", Christophe Galtier a ensuite évoqué l'état physique de Mbappé, qui ne pourra pas disputer le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich mardi soir au Parc des Princes. "Il a été victime d'une lésion musculaire importante. La santé du joueur est très importante. Il y aura d'autres matchs derrière même si celui-ci sera très important. Il y a le match retour et d'autres rendez-vous. Nous ne prendrons aucun risque concernant Kylian", a martelé Galtier, qui doit toutefois récupérer Lionel Messi et Marco Verratti pour mardi. Pas sûr que cela soit suffisant...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.