PSG : Joueurs et supporters, relation tendue avant le Bayern

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 23h00

La troisième défaite de la saison du Paris SG contre l'AS Monaco ce samedi après-midi (3-1) fait tâche d'huile à quelques jours du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Les ultras ont manifesté leur colère et certains joueurs se sont exprimés.

Paris a beau être en tête du championnat, tout n'est pas rose pour autant en son sein. Malgré une avance de 7 points au classement en Ligue 1, le PSG n'est pas serein et s'est incliné ce samedi après-midi contre l'AS Monaco (3-1) dans des proportions assez incroyables, et ce, même privé de certains joueurs. Quatre jours après l'élimination contre le rival marseillais en Coupe de France, ce deuxième revers de suite a fortement déplu aux supporters qui, déjà pendant la rencontre en Principauté, ont manifesté leur mécontentement. Les supporters parisiens sont d'abord entrés en retard au stade Louis II avant de scander des chants peu chaleureux comme « mouillez le maillot » accompagnés d'une banderole marquée « Réveillez-vous ! Vous nous faites craquer ! » Quand les Monégasques ont inscrit leur troisième but, les aficionados du PSG ont sifflé bruyamment leur équipe qui a fini donc par s'incliner sur le score de 3-1. Cette défaite, la troisième en Ligue 1, a été celle de trop alors que se profile le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, ce mardi.

Certains joueurs ont pris la parole

Après le coup de sifflet final, les Parisiens ont été nombreux à baisser la tête et à rentrer dans les vestiaires. Certains joueurs ont quand même salué leurs fans malgré une certain colère apparente. Marquinhos a même conseillé à Gianluigi Donnarumma de ne pas aller voir les supporters en raison de la défaite mais l'Italien a quand même été, au moins pour les applaudir. Au micro de Prime Video, le portier n'a pas mâché ses mots : « Il va falloir produire autre chose car la performance n'était pas bonne du tout cet après-midi. Il y a beaucoup de déception par rapport aux supporters. » Kimpembe était également de retour dans le groupe après sa blessure et a tenu à faire passer un message aux fans avec un mégaphone après le match. Le défenseur a exhorté les supporters à soutenir l'équipe malgré les temps difficiles : « Il faut se remobiliser encore dans le vestiaire mais on a besoin de vous, lâchez pas ! » Avant de prendre la direction de Paris, Marquinhos s'est arrêté au micro du diffuseur de la rencontre pour partager son avis : « C'est dur car on a très mal commencé ce match avec ce but encaissé. Après une déception, il faut essayer de repartir de l'avant, surtout avec nos échéances à venir. Il faut penser à ce qu'on peut améliorer. » Absent à Monaco en raison d'une lésion, Kylian Mbappé a lui aussi partagé son sentiment sur les réseaux sociaux en appelant à rester « forts et unis ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.