PSG : Le coup de gueule de Galtier

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 14 octobre 2022 à 14h55

Avant le choc contre l'OM, Christophe Galtier, présent en conférence de presse vendredi, a poussé un retentissant coup de gueule.

Christophe Galtier en a assez ! En conférence de presse avant le Classique contre l'OM, l'entraineur parisien a exprimé son mécontentement vis-à-vis des médias. Il est lassé du fait que tous ses rendez-vous avec les journalistes soient accaparés par des sujets qui n'ont rien à avoir avec le football. Il a donc mis les points sur les i une fois pour toutes.

Galtier veut parler football

« Ce que j'ai envie de vous dire, c'est que vous (les journalistes, ndlr) ne parlez jamais football, a-t-il commencé par clamer. Vous me posez beaucoup de questions, mais rien sur le football. Moi je suis entraineur du PSG, je suis fier et heureux. Match après match, conférence après conférence, on doit parler 1 minute 30 de football sur 15 secondes. On est que sur de l'extra sportif ». Un coup de gueule qui intervient à un moment où le PSG est secoué par l'affaire de l'armée digitale et que Kylian Mbappé est annoncé sur le départ.

En parlant de Mbappé, le coach francilien est aussi fatigué de répéter la même chose sans qu'on le prenne au sérieux. « Quoi que je puisse dire, vous ne me croyez pas. Parce que vous écrivez et dites le contraire. Quand je vous dis qu'untel va bien, que ça se passe bien, ils s'entendent bien, ils sont sérieux, ils sont professionnels, ils sont solidaires, on écrit autre chose. Ca n'intéresse personne », a-t-il regretté.

Il réagit à la rumeur Mbappé

Beaucoup se sont étonnés du fait qu'aucun employé du PSG n'ait pris la parole pour démentir tout ce qui se dit ici et là. Galtier a indiqué que ce n'était pas à lui de faire. « Je ne suis pas là pour commenter les rumeurs. Concernant Kylian, une rumeur est sortie l'après-midi d'un match. Kylian a eu la plus belle des réponses. Il a été élu le meilleur joueur du match, en étant performant, généreux. Et là, au lieu de parler de la performance, vous parlez d'autre chose. Vous avez le droit. Mais moi, je ne vous mens pas. Je suis très honnête. Quand je vous dis des choses c'est que c'est vrai ». Le message est passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.