PSG : Galtier "réfléchit aussi à un autre système"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 20 juillet 2022 à 16h07

Le schéma dans lequel évoluera le Paris Saint-Germain, cette saison, ne sera pas obligatoirement en 3-5-2. Christophe Galtier a exprimé, avec le plus de transparence possible, son état d'esprit après le succès contre Kawasaki en amical (2-1).

Christophe Galtier n'est pas encore pleinement convaincu d'utiliser la défense à trois toute la saison, ainsi qu'il l'a expliqué dans la foulée de la victoire du Paris Saint-Germain face à Kawasaki en amical (2-1) : "On doit garder le juste équilibre et trouver plus rapidement les réglages, les compensations afin d'éviter de subir toutes ces situations de transition. Nous travaillons tous les jours dans cette animation, mais on s'adapte toujours et on réfléchit aussi à un autre système."

"On peut penser qu'on aura un renfort dans quelques jours"

Le nouveau coach du PSG évoque notamment la possibilité de "blessures de longue durée" : "On doit donc travailler d'autres possibilités, toujours en gardant cette volonté d'être très dangereux offensivement." Les Parisiens enchaîneront samedi puis lundi avec deux autres rencontres au Japon, contre les Urawa Red Diamonds puis le Gamba Osaka. L'ancien technicien du LOSC a "apprécié la forte pression, très haute" et a vu des "belles phases et combinaisons offensives".


Il a également confirmé qu'un piston droit était activement recherché, alors que Footmercato.net évoque des rapprochements de plus en plus concrets avec Nordi Mukiele, le joueur français de 24 ans qui évolue à Leipzig : "On cherche un piston polyvalent, là on avait Dina Junior Ebimbe mais ce n'est pas un spécialiste. Je ne peux pas commenter ce qu'il se passe en interne, il y a des pites très actives. On peut penser qu'on aura un renfort dans quelques jours." Quant à Marco Verratti, il doit jouer samedi : "On a décidé de ne pas le faire jouer ce match car il n'avait que cinq séances collectives dans les jambes." Pas d'inquiétude, enfin, pour Leandro Paredes, qui a ressenti une petite gêne musculaire mais doit être rétabli dès le retour en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.