PSG : Dembélé enfin buteur

PSG : Dembélé enfin buteur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 25 novembre 2023 à 09h36

Ousmane Dembélé a enfin réussi à ouvrir son compteur buts, lors de son 16e match avec le PSG. Et l'international tricolore a encore brillé lors du succès spectaculaire du club parisien contre Monaco (5-2).


L'histoire retiendra donc qu'Ousmane Dembélé aura dû attendre son 16e match avec le PSG pour inscrire son tout premier but sous les couleurs du club de la capitale. Une frappe surpuissante au ras du poteau à vingt minutes du terme après un contrôle en aile de pigeon, alors que les Parisiens, finalement vainqueurs 5-2 du choc face à Monaco vendredi soir, menaient 2-1. Mais il serait réducteur de résumer sa prestation à ce premier but si attendu.

Car une fois encore, le champion du monde 2018 aura été le principal animateur du jeu offensif parisien. Celui qui compte quatre passes décisives depuis le début de saison a d'abord été à l'origine du premier but, œuvre de Gonçalo Ramos, avec une frappe mal repoussée par Philipp Köhn, un portier de l'ASM certes pas dans un grand soir, mais aussi du deuxième, en provoquant un penalty, transformé par Kylian Mbappé, après avoir devancé Soungoutou Magassa dans la surface. Le défenseur monégasque aura vécu un calvaire face à « Dembouz », tout comme un Ismail Jakobs pas dans un grand soir.

"Un spectacle permanent"

De quoi à nouveau récolter les félicitations de son entraîneur. "Son but est 100 % du pur Ousmane Dembélé. Il est spectaculaire après un contrôle en aile de pigeon. C'est une bonne nouvelle pour lui mais surtout pour toutes les ondes positives que cela dégage autour de lui. Depuis le premier jour, je suis satisfait de lui. C'est le joueur qui déséquilibre le plus au monde. Il joue pour dribbler, fixer, créer la supériorité. C'est un spectacle permanent. J'adore avoir un tel joueur comme lui dans mon effectif", l'a ainsi encensé Luis Enrique.

Mais qu'a pensé le principal intéressé de ce premier but ? "Ça fait plaisir, je suis content, a réagi Dembélé au micro de Prime Video. Mais le plus important est que l'équipe continue sur cette dynamique de victoires en Ligue 1. On attend encore un gros soutien mardi face à Newcastle. Il faudra gagner les deux prochains matchs en Ligue des champions. Mon but ? Je ne me suis pas posé de question, j'ai décidé de tirer fort, même si ça ne me réussit pas souvent quand je tire fort, mais c'est rentré et je suis content." Et il y a de quoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.