Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 novembre 2023 à 16h05
Les incidents lors d'OM-OL, et surtout l'absence de sanction, ne passent pas pour Fabio Grosso. Ce vendredi, à 2 jours de la réception du LOSC au Groupama Stadium (dimanche, 20h45), l'Italien s'est de nouveau exprimé sur l'attaque du bus subie à Marseille.
Fabio Grosso est toujours, évidemment marqué par les incidents d'OM-OL. Ce vendredi, le champion du monde 2006 a mis en avant sa colère alors que rien n'a évolué comme il le faudrait à ses yeux, à quelques jours de l'Olympico qui sera pour rappel rejoué le 6 décembre prochain à l'Orange Vélodrome. "J'ai les épaules solides, je suis revenu. Ce jour-là m'a beaucoup touché. Quand je me lave le visage, les stigmates sont là et resteront. L'absence de sanction c'est inacceptable. Même si j'aime le fait d'aller jouer dans une grosse ambiance j'aime ça mais c'est inacceptable l'absence de sanction sur cette journée. On verra ce qui va se passer. Cela me dérange un peu de ne pas avoir d'interpellation, on doit prendre une décision et des sanctions", a-t-il déploré devant les médias.
"Très, très grave de ne pas encore avoir pris de décision"
Attendant des sanctions concernant ce qu'il s'est passé à l'extérieur de l'Orange Vélodrome avec le caillassage du bus de l'OL, Grosso a estimé qu'il était "très, très grave de ne pas encore avoir pris de décision sur ce match". Par ailleurs, avant la réception du LOSC dimanche, le technicien a évoqué la récente victoire de l'OL à Rennes (0-1), qui demeure la seule cette saison pour une formation lanterne rouge de Ligue 1 et donc devant l'impératif de points. "Ça fait plaisir de prendre les points, mais on l'a dit après le match, ça n'a pas changé grand-chose. On a fait un grand effort pour gagner. Il faut essayer d'enchainer et de donner de la continuité. On sait que c'est un championnat difficile. On a montré qu'on a des qualités", a-t-il évalué.