Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 septembre 2024 à 15h53
Dans le cadre de l'équipe de France Espoirs, Quentin Merlin a tout de même été questionné sur son club.
Il en est encore temps, puisque les Marseillais ne sont qu'à deux points du Paris Saint-Germain après trois journées de Ligue 1. Alors, Quentin Merlin veut y croire : "C'est pas loin, nous on veut aller le plus loin possible, on a les ambitions avec un objectif de Ligue des champions. Et si on peut titiller le PSG..." L'ancien Nantais assure que les Parisiens ne sont pas invincibles, "même si ça reste une belle équipe" : "On a la capacité de leur poser des problèmes et de les accrocher, mais on reste humbles." Le discours est convenu et connu, le latéral olympien insiste sur la nécessité d'être performants et réguliers, de continuer à avoir des résultats.
"Oui, ça m'a piqué"
Arrivé en janvier, il estime avoir "pris en maturité", de quoi le considérer presque comme une recrue pour son nouveau coach Roberto De Zerbi : "Je savais que le temps d'adaptation serait important, j'ai eu du mal mais j'ai pris conscience que je pouvais réussir et prendre beaucoup de plaisir à l'OM, ainsi qu'une place importante. Il n'y a rien de mieux, c'est magique, c'est un rêve." Le gaucher certifiait, déjà avant le match à Toulouse (1-3) qui a confirmé ses bonnes dispositions, qu'il était beaucoup plus sérieux et professionnel en dehors du terrain et qu'il se sentait ainsi beaucoup plus performant au quotidien. "Je dois continuer comme ça pour être encore meilleur."
A 22 ans, l'international Espoirs a peut-être ressenti un électrochoc avec son absence de la liste pour Paris 2024. "Oui, ça m'a piqué, je ne sais pas si c'est lié au club ou au sélectionneur, mais il me fallait me concentrer immédiatement sur cette nouvelle saison." Et Gérald Baticle, le successeur de Thierry Henry, l'a convoqué dès sa première liste pour ce rassemblement de rentrée avec les Bleuets.