F1 - GP du Brésil : Verstappen n'écoute pas les critiques

F1 - GP du Brésil : Verstappen n'écoute pas les critiques ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 01 novembre 2024 à 11h20

Ce jeudi, de passage en conférence de presse avant le Grand Prix du Brésil, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a notamment confié ne pas faire attention aux critiques liées à ses pénalités reçues lors du Grand Prix du Mexique du week-end dernier.

Max Verstappen ne se préoccupe pas des critiques. Ce jeudi, du côté d'Interlagos, le Néerlandais était de passage en conférence de presse, à la veille d'entamer le week-end de compétition du Grand Prix du Brésil, comptant pour le championnat du monde de Formule 1. Le week-end dernier, du côté de Mexico, le triple champion du monde en titre de la spécialité a reçu plusieurs pénalités. Suite à cela, des critiques ont été formulées à son encontre, ces derniers jours. Mais le pensionnaire de l'écurie autrichienne Red Bull n'en a que faire, comme il l'a lui-même confié, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé motorsport : "Je n'écoute pas ces personnes. Je fais mon truc. Je suis un triple champion du monde, je sais ce que je fais. J'ai mes opinions, mais je n'ai pas besoin de les partager." Verstappen est ensuite revenu sur ces différents incidents du week-end dernier : "Je pense qu'il y a [des manœuvres] où l'on gagne, d'autres où l'on perd. C'est comme ça en compétition en général. J'aime gagner, je n'aime pas perdre. Je ne pense pas que beaucoup de gens aiment perdre. J'ai juste essayé de maximiser le résultat et, comme je l'ai dit, parfois on perd, parfois on gagne."

Verstappen : "Je mène ma vie et je reste performant"

Même si le Néerlandais n'écoute donc pas les critiques, il se fie, malgré tout, aux personnes faisant partie de son cercle le plus proche : "[J'écoute] les gens qui sont objectifs et qui me sont proches, pas seulement là pour la discorde. Certaines personnes sont juste très ennuyantes, je sais qui elles sont, même si de toute façon je ne prête pas vraiment attention à elles. Je pense que je suis arrivé à ce stade de ma carrière, avec les bonnes personnes pour me soutenir et pour prendre mes propres décisions. Ce sont de bonnes personnes, avec un bon cœur, de l'extérieur. Le plus important est que je sais [qui elles sont]. Certaines personnes sont juste un peu biaisées mais je comprends, ça me va. Ce n'est pas mon problème au final. Je mène ma vie et je reste performant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.