Bleuets : Baticle salue Henry et veut surfer sur la vague Paris 2024

Bleuets : Baticle salue Henry et veut surfer sur la vague Paris 2024 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 septembre 2024 à 08h56



Gérald Baticle assure avoir été surpris par la décision de Thierry Henry de quitter son poste de sélectionneur des Espoirs, au moins dans le tempo décidé par l'ancien meilleur buteur de l'histoire des Bleus. "Mais il faut l'accepter et la respecter, on tourne vite la page et on va de l'avant d'autant plus facilement qu'on a vécu quelque chose de très forts, où on a tous donné énormément voire le maximum. On peut donc comprendre que ça puisse s'arrêter avant l'heure, il n'y a aucune problématique mais uniquement du respect, de l'admiration et de la gratitude."

"Continuer à ressentir tout le bonheur donné et reçu, on connaît les ingrédients"

Thierry Henry a annoncé cette décision il y a deux semaines, le lundi 19 août au matin, puis le président de la FFF Philippe Diallo a immédiatement proposé le poste à son adjoint : "Tout s'enchaîne assez vite, on a choisi le staff dans la continuité et ce qui nous importe surtout, c'est le jeu. Le système peut être différent, mais l'important c'est l'animation, l'esprit et la philosophie qui seront également dans cette continuité, avec une envie de possession et d'aller de l'avant si possible." Rester équilibrés en cas de perte de balle, garder une solidité défensive qui permet d'établir la confiance collective, avoir la capacité à poser beaucoup de problèmes aux adversaires en gardant cette variété offensive pour poser différents problèmes selon les blocs adverses... L'ancien buteur du Racing Club de Strasbourg s'est déjà attaché à détailler assez précisément son schéma de pensée au niveau technique.

Il espère aussi retrouver la fraîcheur qui doit caractériser cette équipe de jeunes : "Courir doit être notre première qualité, intelligemment et pour partager le plaisir avec les copains et tous les suiveurs." Partager en surfant sur la vague Paris 2024, c'est ce qui importe avant tout à Baticle : "On veut continuer à ressentir tout le bonheur donné et reçu, on connaît les ingrédients et on va s'attacher à continuer de les mettre, ou même encore plus vers cette énergie et ces ondes positives."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.