Bleuets : La première liste de Baticle dévoilée

Bleuets : La première liste de Baticle dévoilée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 août 2024 à 18h23

Nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Gérald Baticle a dévoilé sa première liste dans ses nouvelles fonctions, ce jeudi. Dans le cadre des qualification à l'Euro Espoirs 2025, et les matchs face à la Slovénie et la Bosnie-Herzégovine, il s'appuiera sur 23 joueurs dont 12 médaillés olympiques.

Le retour à l'ordinaire pour les Bleuets. Après l'effet Thierry Henry et la médaille d'argent obtenue lors des Jeux olympiques de Paris 2024, il faut désormais penser aux matchs de qualifications pour l'Euro 2025, tournoi qui se déroulera en Suisse l'été prochain. Et c'est donc Gérald Baticle qui dirigera désormais les Bleuets après avoir succédé au champion du monde 1998 en tant que sélectionneur. Dans le cadre des matchs contre la Slovénie et la Bosnie-Herzégovine, les 6 et 10 septembre en qualifications au prochain Euro, le sélectionneur s'est appuyé sur une base solide de 12 médaillés olympiques, et, forcément, dans cette liste, il n'y a plus Alexandre Lacazette, Jean-Philippe Mateta ou Loïc Badé, les exceptions de Paris 2024, mais de nombreux visages connus.

Baticle : "Il faudra se servir des JO pour prendre du plaisir et être capable d'en donner au public"

Comme ceux de Maghnes Akliouche, Andy Diouf, Enzo Millot, ou encore Mathys Tel et Arnaud Kalimuendo. Le Strasbourgeois Dilane Bakwa a été appelé pour la première fois dans le registre offensif tandis que Georginio Rutter, après plus de deux ans d'absence, effectue son retour. Au micro de la chaîne L'Équipe, Baticle a notamment mis en exergue sa volonté de développer du jeu, et aller à l'Euro bien sûr, conscient du côté moins glamour après des Jeux de Paris 2024 emballants malgré la défaite en finale contre l'Espagne (3-5, a.p). "Maintenant, il y a de beaux objectifs, moins étincelants, moins lumineux, c'est aller chercher la qualification (pour l'Euro). Il faudra se servir des JO pour prendre du plaisir et être capable d'en donner au public à travers un jeu de qualité", a assuré le sélectionneur des Bleuets, qui ressent "beaucoup de responsabilités à prendre ce rôle".

La liste des Bleuets :

Gardiens : Guillaume Restes (Toulouse), Obed Nkambadio (Paris FC), Robin Risser (Strasbourg).
Défenseurs : Kiliann Sildillia (Fribourg), Castello Lukeba (Leipzig), Maxime Estève (Burnley), Jeanuel Belocian (Leverkusen), Malo Gusto (Chelsea), Chrislain Matsima (Monaco), Quentin Merlin (OM).
Milieux de terrain : Maghnes Akliouche (Monaco), Enzo Millot (Stuttgart), Lesley Ugochukwu (Southampton), Andy Diouf (Lens), Soungoutou Magassa (Monaco), Johann Lepenant (Nantes), Ismael Doukouré (Strabourg).
Attaquants : Dilane Bakwa (Strasbourg), Wilson Odobert (Tottenham), Désiré Doué (PSG), Mathys Tel (Bayern Munich), Georginio Rutter (Brighton), Arnaud Kalimuendo (Rennes).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.