OM : Le loyer du Vélodrome va augmenter

OM : Le loyer du Vélodrome va augmenter ©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 23h19

L'OM verra le loyer du Vélodrome augmenter après une nouvelle convention décidée entre le club et la mairie de Marseille.



La décision sera officielle après le 15 décembre et le vote qui doit se dérouler au conseil municipal, mais le loyer payé par l'OM pour l'occupation du Vélodrome va augmenter. En effet, une nouvelle convention d'occupation a été décidée par la mairie et porte sur trois saisons pour "offrir plus de visibilité et de stabilité aux deux partenaires". Le club phocéen locataire du stade verra son loyer passer de 6,5 millions d'euros (actuellement) à 8 millions d'euros.

Une augmentation logique et nécessaire

La ville de Marseille va percevoir huit millions d'euros en part fixe ainsi qu'une part variable dont le montant n'a pas encore été précisé. Le maire de la cité phocéenne s'est félicité de ce nouvel accord entre le club et la ville : "Je tiens à remercier l'Olympique de Marseille pour ce nouvel accord. La ville et son club sont indissociables" a déclaré Benoît Payan. En 2017, le loyer payé par le club était de cinq millions d'euros. Il y aura donc une augmentation de trois millions d'euros en trois ans qui permettra aux habitants d'en profiter. Un juste retour sur investissement pour le maire, qui jugeait avant son élection que le loyer était insuffisant. Le club n'a pas communiqué, mais attend une décision du tribunal administratif de Marseille en milieu de semaine. La raison ? Le club réclame l'annulation de quatre acomptes lors de la période du Covid-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.