OM : L'incroyable statistique d'Aubameyang

OM : L'incroyable statistique d'Aubameyang ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 22h46

Pierre-Emerick Aubameyang est en grande forme depuis une semaine. Ses statistiques ont naturellement gonflé et elles sont pour le moins surprenantes.



En Ligue 1, l'OM a entamé une remontée lente au classement grâce à ses trois succès d'affilée. Le dernier en date, celui de ce mercredi nettement dominé au détriment de l'OL (3-0). Cette victoire et cette série correspondent au retour en grâce de Pierre-Emerick Aubameyang. Sérieusement critiqué sur le Vieux-Port en raison de son manque de réalisme, le Gabonais a fait taire ses détracteurs depuis son triplé réalisé contre l'Ajax Amsterdam une semaine auparavant en Ligue Europa. Depuis cette soirée magique, il a marqué deux fois en deux rencontres, portant son total à cinq réalisations en trois matchs.

Au-delà de cette efficacité retrouvée, "PEA" a grandement contribué au triomphe lors de l'Olympico ce mercredi, distribuant deux caviars à ses coéquipiers. Grâce à un excellent travail sur le flanc gauche, c'est lui qui a successivement fait briller Vitinha pour l'ouverture du score (1-0, 21eme), puis Michael Murillo pour la réalisation du break (2-0, 25eme). Autant d'offrandes gonflant ses statistiques de la première moitié de saison. Et le moins que l'on puisse dire, celles-ci sont extrêmement flatteuses. En vingt matchs sous la tunique phocéenne toutes compétitions confondues, il a atteint la barre symbolique des dix buts, agrémentés de cinq passes décisives.

Cela lui octroie un rendement plus efficace que son prédécesseur, Alexis Sanchez. Le Chilien, adulé et regretté par le peuple marseillais, mais reparti à l'Inter Milan, n'avait pas un temps de passage aussi séduisant suite à ses 21 premières feuilles de match avec l'OM. Son bilan était de sept buts et aucune passe décisive. Pas sûr toutefois que les fans provençaux retiennent ce constat à la prochaine prestation sans but de leur nouvel attaquant vedette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.