OL : Un bel hommage pour Aulas

OL : Un bel hommage pour Aulas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 24 mai 2023 à 14h04

L'Olympique Lyonnais a prévu une belle "surprise" pour l'hommage à Jean-Michel Aulas, samedi soir au Groupama Stadium après le match contre Reims.



Vainqueur 3-1 de Monaco vendredi dernier, l'OL s'est donné le droit d'espérer (un peu) accrocher l'ultime strapontin européen. Une cinquième place occupée aujourd'hui par le LOSC, virtuel qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence et qui possède un point d'avance sur Rennes (6e) et quatre sur les Lyonnais, actuels septièmes. Il faut donc que les hommes de Laurent Blanc réalisent un carton plein lors des deux dernières journées, en espérant que leurs adversaires ne gagnent aucun de leurs deux matchs. Une mission pas impossible, mais diablement compliquée, qui commence samedi soir face à Reims, et se terminera une semaine plus tard à Nice.

Textor absent des festivités

Et les Rhodaniens pourraient bénéficier d'un supplément d'âme contre les Rémois, pour la dernière de Jean-Michel Aulas au Groupama Stadium. Ecarté de la présidence de l'OL par le nouveau propriétaire américain John Textor, il va avoir droit à un bel hommage lors de cette journée très particulière, après avoir déjà été fêté par ses supporters. A 17h30, l'équipe féminine de l'OL, qui s'est adjugée son 16e titre de champion de France en l'emportant 1-0 face aux Parisiennes dimanche dernier au Parc des Princes, affrontera Reims dans le cadre de la dernière journée de la D1 Arkema. Et avant le coup d'envoi du match des messieurs, programmé à 21h, un tifo géant en l'honneur de « JMA » sera déployé dans le stade, et un tour d'honneur des féminines et des U19 est programmé à la pause. L'hommage à Aulas, que manquera Textor, retenu aux Etats-Unis, se déroulera ensuite entre 22h45 et 23h15, avec "une surprise" de prévue, a confié le club à BFM Lyon, alors que le traditionnel feu d'artifice marquant le dernier match à domicile de la saison pourrait aussi être mémorable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.