OL : L'ambition de Sage

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 03 avril 2024 à 11h09

Après la première qualification de l'OL pour la finale de la Coupe de France depuis 2012, Pierre Sage, l'entraîneur rhodanien, a dévoilé ses ambitions pour la fin de saison, et espère décrocher l'Europe via le championnat.

Il ne se cache plus. Alors que son président, John Textor, a laissé entendre après le match qu'il pourrait être prolongé, Pierre Sage s'est surtout projeté sur la fin de saison passionnante de l'Olympique Lyonnais, qualifié pour sa première finale de Coupe de France depuis 2012 grâce à sa victoire 3-0 contre Valenciennes mardi soir au Groupama Stadium, dont la pelouse a été envahie par des supporters extatiques au coup de sifflet final. Nommé fin novembre, le technicien de 44 ans a fait remonter le club rhodanien au 10e rang du classement après un début de saison catastrophique, puisque les Gones étaient encore derniers au soir de la 16e journée. Et il ne cache plus aujourd'hui ses ambitions.

La septième place dans le viseur

"Cette échéance est excitante, et cela nous permet de nourrir un deuxième objectif. Car la septième place en championnat donne une seconde possibilité. On peut l'avouer, si on arrive à être dans les sept premiers, sans faire petit bras sur la finale, ça permettrait peut-être de jouer l'Europe l'année prochaine", a expliqué Sage en conférence de presse, martelant qu'il "faut être ambitieux. Et le discours va un peu changer sur la fin du championnat, alors qu'on aurait dû être en Ligue 2 après la 14e journée. D'ici-là, il reste sept matchs, des points à prendre et nous sommes à quatre longueurs de cette position."

Sage met la pression sur ses joueurs

Et avant de savoir quel sera l'adversaire en finale de cette Coupe de France, le PSG ou Rennes, opposés mercredi soir au Parc des Princes, Pierre Sage, qui va vite évacué le sujet de la polémique arbitrale, n'a pas manqué de mettre la pression sur ses joueurs. "Si les joueurs veulent jouer le 25 mai, il faudra vite qu'ils comprennent que les affiches d'avant comptent. Ils devront donc être compétitifs pour être titularisés en finale." Les voilà prévenus...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.