OL / Sage : «Tout est encore possible pour voir devant»

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 31 mars 2024 à 09h45

Accroché par Reims (1-1), Lyon est 10eme au classement. Le maintien n'est pas encore officiel, mais l'OL peut aussi viser la 7eme place qui peut être qualificative pour la Ligue Europa Conférence.

Lors du 3eme match de la 27eme journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a concédé le match nul à domicile devant Reims (1-1) . Après deux victoires consécutives à Toulouse (3-2) et Lorient (2-0), l'OL a ralenti la cadence au Groupama Satdium. Animé en 3-4-1-2 avec Corentin Tolisso en défense centrale et Rayan Cherki en meneur de jeu, l'équipe rhodanienne a d'abord été menée suite au but de Joseph Okumu à la 55eme minute. Mais l'OL s'est évité une 13eme défaite en championnat cette saison en égalisant par Ernest Nuamah 10 minutes plus tard (65eme). Anthony Lopes a empêché le revers en réalisant une superbe parade dans les derniers instants sur une tentative inspirée d'Amir Richardson (90eme).

Sage : « On avait l'intention de jouer ce match pour le gagner »

« On a fait la performance pour se créer des situations et gagner ce match mais malheureusement, on n'a pas été efficaces dans la finition et dans certaines décisions aux abords de la surface. On avait l'intention de jouer ce match pour le gagner et on a essayé de prendre le dessus sur notre adversaire sur le plan tactique », a réagi Pierre Sage. Avant les autres matchs de ce 27eme épisode du championnat de France, Lyon est 10eme au classement à 4 longueurs de Reims (9eme), Rennes (8eme) et l'OM (7eme). Mais selon l'entraîneur, l'OL n'est pas voué à rester dans le ventre mou.

« L'idée est de jouer l'ensemble des matchs pour les gagner avec la volonté de produire du jeu, de rester attractif et progresser en tant qu'équipe en espérant que le public continue de venir au stade. Tout est encore possible pour voir devant », a souligné le technicien de l'OL qui aurait pu revenir à 2 points de la 7eme place qui peut être qualificative pour la Ligue Europa Conférence. A condition que le vainqueur de la Coupe de France se classe parmi les 6 premiers de la hiérarchie... L'Olympique Lyonnais va maintenant tenter de se hisser en finale de cette Coupe, mardi contre Valenciennes, formation de Ligue 2, mardi dans le Rhône (coup d'envoi à 20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.