Lyon : Aulas célébré par les supporters

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 20 mai 2023 à 12h56

Lors du match contre l'AS Monaco (3-1), l'ancien président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a été célébré par les supporters lyonnais.

Avant de recevoir l'Olympique de Marseille ce samedi soir (21h00), Lille a la pression. Posté au 5eme rang du classement, le club nordiste a vu revenir l'Olympique Lyonnais à un point derrière. Avec encore deux matchs à jouer cette saison, le club rhodanien entretient son rêve de qualification pour une Coupe d'Europe grâce à une deuxième partie de saison canon et un nouveau succès décroché vendredi soir. Cueilli à froid après l'ouverture du score de Wissam Ben Yedder au bout d'une minute et 10 secondes, l'OL a réussi à renverser l'AS Monaco grâce à des buts d'Alexandre Lacazette, Maxence Caqueret et Rayan Cherki (3-1).

« Tous présent au dernier match pour l'hommage à l'éternel président Aulas »

L'institution lyonnaise a vécu une très belle soirée puisque le match a été très animé, enlevé et nanti de nombreuses occasions. Il y a eu du spectacle sur le terrain pour entamer la 36eme journée du championnat et également de l'animation dans les tribunes. Le siège de Jean-Michel Aulas était vide mais l'ancien président était dans toutes les têtes lyonnaises. Celui qui est désormais président d'honneur du club a eu droit à plusieurs hommages de la part des supporters des Gones lors du premier match disputé à domicile depuis son départ.


Aulas a vu son nom scander à plusieurs reprises au Groupama Stadium. Durant la première période, les Bad Gones ont déployé une banderole indiquant « Tous présent au dernier match pour l'hommage à l'éternel président Aulas ». En deuxième période, de nombreux spectateurs ont déployé leur lumière sur leurs téléphones en scandant « Jean-Michel Aulas ! Jean-Michel Aulas ! Jean-Michel Aulas ! », installant une superbe ambiance dans les travées. « C'était important d'avoir un public qui nous pousse. Je pense que ça nous a aidé. En plus de ces petits hommages au président, je pense que c'est important pour lui comme pour nous », a souligné Maxence Caqueret après la rencontre. L'ultime match à domicile de l'Olympique Lyonnais se déroulera samedi prochain (21h00) contre Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.