OL : Pourquoi Toko Ekambi a tancé les supporters

OL : Pourquoi Toko Ekambi a tancé les supporters©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 24 avril 2022 à 14h05

Ce samedi, la tension était palpable entre Karl Toko Ekambi et des supporters lyonnais. Le geste du Camerounais a depuis trouvé son explication.



L'incompréhension a été totale. Ce samedi au Groupama Stadium, alors que l'Olympique Lyonnais menait déjà 3-2 face à Montpellier, Karl Toko Ekambi a inscrit le quatrième but de son équipe, mais s'est alors dirigé vers le Virage Nord avec une main autour de son oreille, et ensuite un doigt sur la bouche. De quoi provoquer une vive réaction des supporters visés, qui n'ont pas cessé de le siffler jusqu'au terme de la rencontre. Au lendemain de cet incident, la raison en a été dévoilée.

C'est l'émission Téléfoot qui a livré le fin mot de l'histoire. Si Karl Toko Ekambi s'est fendu d'une telle attitude, ce serait parce que sa famille aurait été insultée directement durant la rencontre. L'international camerounais pourrait toutefois être rappelé à l'ordre par sa direction. Samedi soir après le match, le président lyonnais Jean-Michel Aulas était tout de suite monté au créneau pour défendre son joueur. De son côté, Peter Bosz avait avoué de pas comprendre ce qu'il s'était passé.

Toko Ekambi remercie ses soutiens

En tribunes, l'incompréhension était d'ailleurs générale car une partie des autres tribunes sifflaient celle qui manifestait contre Toko Ekambi. De son côté, ce dernier a remercié ceux qui l'ont soutenu, sans toutefois confirmer la raison de son geste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.